Meralliance primée pour l'emballage de son saumon fumé

|

La PME bretonne ne passe décidément pas inaperçue en cette fin d'année. Après une nomination au SIAL, Meralliance a cette fois-ci remportée, dans la catégorie environnement, l’Oscar de l’Emballage 2012.

Saumon fumé emballage éco conçu Meralliance

L' emballage éco-conçu pour poissons fumés, 100% recyclable, a été récompensé par le jury, qui a salué la cohérence "entre la démarche et l’engagement de la société dans le développement durable". 

Le pack éco-conçu est un emballage 100% recyclable développé en partenariat avec la société Virgin Bio Pack (Eybens). Il se compose d’une plaque de carton imprimée recto-verso avec des encres à base d’huiles végétales, pelliplaquée avec un film empêchant toute interaction carton/produit. Le tout est operculé avec un film non imprimé selon le process skin. Le carton et le plastique sont séparables permettant ainsi le tri sélectif, jusqu’alors impossible pour des plaques cartons souillées par le poisson. Au final, l’emballage éco-conçu Meralliance utilise moins de composants, et a un impact moindre sur l’environnement (108% d’économie d’énergie, 107% d’économie de ressources et 133% de CO2 en moins), en plus de son poids plus léger (- 58%)

Meralliance distribue à marque Armoric et à marque propre des produits de la mer en grandes surfaces.

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs pour vos emballages et sacs de caisse

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter