MercadoLibre, leader de l'e-commerce sud-américain, va lever 1,8 Mrd $

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L'argentin MercadoLibre, qui opère une marketplace et un service de paiement électronique dans 18 pays d'Amérique du Sud, va notamment recevoir 750M$ de Paypal.

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La société MercadoLibre, fondée en Argentine il y a 20 ans, opère une marketplace et un service de paiement en ligne actifs dans 18 pays d'Amérique du Sud. Cotée au Nasdaq où sa capitalisation atteint 21,75 milliards de dollars, elle vient d'annoncer une opération de levée de 1,8 milliard de dollars. Paypal investira à lui seul 750 millions et le fonds d'invstissement Dragoneer 100 millions. Le milliard de dollars restant sera proposé au marché.

La marketplace de MercadoLibre revendique pour 2018 un volume d'affaires de 12 milliards de dollars, et son service de paiement MercadoPago affiche 18 milliards de dollars de volume global de transactions (+70%).

Depuis sa séparation d'eBay en ..., Paypal a entrepris de diversifier ses activités via des partenariats ou des usages susceptibles de lui apporter davantage d'utilisateurs. Cette annonce ne constitue donc pas qu'une opération financière, mais aussi une alliance stratégique qui devrait mener à une série de synergies fonctionnelles. Paypal y gagne aussi une forte présence dans une zone du monde où l'e-commerce est en fort développement, à l'inverse des marchés plus matures que sont les Etats-Unis et l'Europe de l'Ouest. Les ventes en ligne (hors services et tourisme) ont presque doublé en trois ans, passant de 29,8 milliards de dollars en 2015 à 54 milliards en 2018. De plus, SoftBank catégorise 50 millions de Sud-américains comme appartenant à la "classe moyenne", dotée d'un pouvoir d'achat croissant.

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