Mercato : Le directeur financier de Marks & Spencer passe chez Tesco

|

Marks & Spencer vient d’annoncer la démission de son directeur financier Alan Stewart.

Alan Stewart quitte Marks & Spencer pour rejoindre son ennemi Tesco.
Alan Stewart quitte Marks & Spencer pour rejoindre son ennemi Tesco.© Marks & Spencer

Quelques jours après l’annonce de mauvais résultats, notamment dans le textile et l’échec du lancement de son nouveau site internet, le directeur général de Marks & Spencer Marc Bolland devait envoyer un message fort à ses investisseurs. Il a donc conclut un accord avec son directeur financier Alan Stewart pour que ce dernier démissionne dans des termes non divulgués.

Alan Stewart devrait rejoindre Tesco dans la foulée, si l’on en croit la presse britannique. Le numéro un de la distribution outre-Manche est orphelin d’un directeur financier depuis le départ de Laurie McIlwee il y a quelques semaines, suivi du départ de Neela Mukherjee, directrice du merchandising.

Pas certain que ce transfert ne plaise toutefois aux actionnaires et aux employés puisque les deux entreprises concernées, Marks & Spencer comme Tesco, enregistrent des pertes de chiffre d’affaires et de parts de marché, notamment face à l’émergence très véloce des hard-discounters Aldi et Lidl.

Alan Stewart était entré chez le distributeur britannique en 2010 après plusieurs années passées au sein de la banque HSBC et le voyagiste Thomas Cook. Il devait prendre en charge l'immobilier au sein de Marks & Spencer en plus de sa fonction de directeur financier à partir de cet été.

 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message