Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

MERCHANDISING : CARREFOUR VEUT RÉENCHANTER LE LINÉAIRE DU LAIT

|
© ÉMILIE ROUY

« Le rayon est froid et triste, il faut le rendre à nouveau attrayant », déclare Jean-Jacques Pavé, directeur des achats des produits laitiers chez Carrefour. Le groupe Carrefour, leader du marché des laits de consommation, avec 20% des ventes en volume, oeuvre pour toujours plus de compétitivité en jouant sur deux tableaux : le merchandising et l'offre. « En 2012, nous allons travailler avec les industriels dans notre showroom des Ulis (91), pour élaborer un rayon qui donne envie d'acheter aux consommateurs. Nous voulons leur donner des points de repère, de la signalétique, afin qu'ils passent plus de temps dans le linéaire et augmentent leur panier moyen », ajoute-t-il. Outre cet aspect, le groupe compte donner plus de sens à son offre. Sur le rayon qui compte plus de 76 références de laits, 40% des ventes en volume se font sur les MDD et les premiers prix, et 60% sur les marques nationales. Sur l'offre MDD, l'enseigne veut davantage mettre en avant l'origine française des produits auprès du consommateur. Par ailleurs, les marques nationales ne seront pas en reste : le distributeur compte continuer à développer le mix-produit avec une offre valorisée.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message