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Merchandising : Des marques à contre-courant
La Rédaction
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La Rédaction
VITA COCO INSTALLE DES PLAGES EN PLEIN HIVER
D'habitude, les marques de boissons non alcoolisées animent les magasins en juin, juillet ou août, lors du principal temps fort des ventes. Vita Coco, petite marque d'eau de coco distribuée par Fresh Food Village, a choisi d'organiser sa « tournée des plages » en plein mois de novembre, dans des Monoprix et Carrefour City parisiens. Une initiative décalée, à un moment où il se passe peu d'événements sur cette catégorie, car cette marque estime que l'eau de coco est un peu moins météo-sensible que d'autres boissons. À cette occasion, Vita Coco a « challengé » ses fans. Sur chaque « plage », les trois premiers consommateurs qui donnaient le mot de passe « tournée des plages » repartaient avec un sac de surprises. Ce jeu se poursuit sur la page Facebook de la marque et ses comptes Twitter et Instagram.
G.H. MUMM SABRE LE CHAMPAGNE EN MAGASINS
Le champagne de Pernod veut initier les consommateurs au sabrage du champagne. Pour cela, la marque va installer en fin d'année des stands théâtralisés sur lesquels un écran plasma permettra aux clients de s'initier à l'art du sabrage. Cela en téléchargeant l'application « commentsabrerlechampagne » qui reliera le téléphone du consommateur à l'écran : les clients utiliseront alors leur téléphone comme une manette de console pour « étêter » une bouteille virtuelle visible sur l'écran. Cette animation aura lieu dans deux magasins Carrefour, à Montesson (78) et à Écully (69). Elle s'inscrit dans un plan qui concerne davantage de points de vente. Baptisé « champagnes protocoles », ce plan vise à éduquer les Français sur l'art de servir et de consommer ce noble vin effervescent.
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