Merchandising : Des marques à contre-courant

Partager
Merchandising : Des marques à contre-courant

VITA COCO INSTALLE DES PLAGES EN PLEIN HIVER

D'habitude, les marques de boissons non alcoolisées animent les magasins en juin, juillet ou août, lors du principal temps fort des ventes. Vita Coco, petite marque d'eau de coco distribuée par Fresh Food Village, a choisi d'organiser sa « tournée des plages » en plein mois de novembre, dans des Monoprix et Carrefour City parisiens. Une initiative décalée, à un moment où il se passe peu d'événements sur cette catégorie, car cette marque estime que l'eau de coco est un peu moins météo-sensible que d'autres boissons. À cette occasion, Vita Coco a « challengé » ses fans. Sur chaque « plage », les trois premiers consommateurs qui donnaient le mot de passe « tournée des plages » repartaient avec un sac de surprises. Ce jeu se poursuit sur la page Facebook de la marque et ses comptes Twitter et Instagram.

G.H. MUMM SABRE LE CHAMPAGNE EN MAGASINS

Le champagne de Pernod veut initier les consommateurs au sabrage du champagne. Pour cela, la marque va installer en fin d'année des stands théâtralisés sur lesquels un écran plasma permettra aux clients de s'initier à l'art du sabrage. Cela en téléchargeant l'application « commentsabrerlechampagne » qui reliera le téléphone du consommateur à l'écran : les clients utiliseront alors leur téléphone comme une manette de console pour « étêter » une bouteille virtuelle visible sur l'écran. Cette animation aura lieu dans deux magasins Carrefour, à Montesson (78) et à Écully (69). Elle s'inscrit dans un plan qui concerne davantage de points de vente. Baptisé « champagnes protocoles », ce plan vise à éduquer les Français sur l'art de servir et de consommer ce noble vin effervescent.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Stokomani

RESPONSABLE DE RAYON H/F

Stokomani - 22/09/2023 - CDI - Saint-Mard

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

COTÉ SUSHI

COTÉ SUSHI

Nikkei from Peru

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS