Diaporama Concepts de magasins E.Leclerc
Chaque année, E.Leclerc Clisson accueille en grande pompe les métalleux le jour d'ouverture du Hellfest, entre métal à fond, mini-fontaine pyrotechnique et comité d'accueil. LSA a suivi les derniers préparatifs en magasin.
Haribo Haribo marque
Le leader des bonbons dévoile sa nouvelle démarche merchandising, Hari'Go ! Elle vise à favoriser la découverte et à augmenter le panier d'achat.
Diaporama Category management Trophées
LSA distingue, pour la 8ème année consécutive, les initiatives les plus innovantes des industriels et distributeurs en matière de Category Management et de Merchandising ! Découvrez les démarches récompensées par le jury de professionnels pour cette année 2023.
Trophées LSA de l'innovation Pernod Ricard
Thierry Cotillard a demandé aux équipes de Pernod Ricard d’« ambiancer » le rayon spiritueux et vins à bulles de son Intermarché d’Issy-les-Moulineaux.
La Foir’Fouille Management
La Foir’Fouille organise son développement, via un nouveau concept accordant plus de confort aux clients et plus de soin à la présentation de l’offre, et via une politique de déploiement accéléré. Explications.
Interviews E-consommateur
Ces deux spécialistes des techniques e-merchandising racontent comment les retailers prennent en main ce sujet afin de pousser des clients à la recherche de rapidité à passer plus de temps à choisir leurs produits et ainsi augmenter le panier moyen.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
DPH Sephora
Sephora consacre un mur aux parfums rechargeables. Ce meuble testé dans quelques magasins va bientôt être déployé dans le reste du réseau.
Lactalis Frais-froid
Le leader des fromages, qui a lancé une démarche merchandising dans le rayon en 2019, développe désormais des balisages dédiés aux sous-catégories du marché. Objectifs : proposer une solution modulable pour toutes les familles en fonction des choix des distributeurs.
vrac Distribution
Avec sa solution maYam, la start-up Vracoop remporte un prix pour le Carrefour Bulk Challenge - réinventer le vrac. Elle annonce un accord de distribution avec HL, leader européen des solutions merchandising pour le vrac.
Celio textile
En souffrance pendant des années, Celio avait perdu du terrain. Aux commandes depuis un an, la nouvelle équipe dirigeante veut redonner à la marque son côté transgénérationnel.
Frais-froid Métiers
Développée par Hanshow, l’étiquette Lumina Aqua permet l’affichage dynamique des prix et des informations produits dans les rayons fruits et légumes et métiers de bouche.
GMS - Hypermarché Distributeurs
Trois magasins, trois régions, trois enseignes et trois situations totalement différentes, mais trois hypermarchés qui marchent. À travers trois exemples de magasins récemment rénovés ou repensés, LSA vous explique pourquoi le modèle a encore de beaux jours devant lui.
Galeries Lafayette Noël
Le magasin parisien du boulevard Haussmann réfléchit aux fêtes de fin d’année dès… janvier. Mais tout se concrétise en quelques semaines, de mi-octobre à mi-novembre.
Industriels Hauts-de-Seine
Clarifier le rayon de l’ultrafrais, générer du trafic, développer le panier moyen… Tels sont les objectifs premiers des industriels avec leurs démarches merchandising. Pour faire croître la catégorie, ils ne cessent d’adapter leurs plans afin de répondre aux tendances.
Concepts de magasins
La crise du Covid-19 a changé durablement la façon d’acheter des Français. Ils fréquentent moins les magasins et s’inquiètent pour leur pouvoir d’achat. Voilà qui invite à repenser les démarches merchandising, ainsi que l’a démontré la récente conférence dédiée de LSA.
Vu sur internet Distributeurs Foire aux vins
Les foires aux vins sont LE rendez-vous de la rentrée ! Certaines enseignes l'ont bien compris et innovent en termes de merchandising. LSA a fait le tour des réseaux sociaux pour dénicher les plus belles présentations.
Super U Développement durable
En l’espace de sept mois, ce grand supermarché de 3 000 m² situé en Côte-d’Or ainsi que trois autres magasins U ont testé la vente de produits d’occasion et de seconde main. Une initiative qui va faire des émules. Reportage à Venarey-les-Laumes pour mieux comprendre les dessous de ce nouveau...
Métiers Distributeurs
La Fédération française de l’apéritif est récompensée pour son corner apéro. Une offre Made in France des indispensables de l’apéro réunis en un seul meuble.
GSS - Grands magasins Magasins & Enseignes
La crise sanitaire a chamboulé la gestion des rayons, privés de forces de vente pendant le confinement. Après l’urgence de la remise au propre et, parfois, des adaptations, les marques se sont attelées à reprendre le fil des opérations prévues. Et à poursuivre le développement de projets...
DPH Commerce de détail (pharmacien, opticien...)
Afin d'aider les pharmaciens à mettre en avant leur offre et à améliorer le parcours client, le groupement Leadersanté propose désormais un service de merchandising.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres