- Accueil LSA
- Merchandising
Merchandising
Sephora met en avant les parfums rechargeables
Sephora consacre un mur aux parfums rechargeables. Ce meuble testé dans quelques magasins va bientôt être déployé dans le reste du réseau. Voulant accélérer sur les sujets de développement...

DPH
, SEPHORA
Lactalis s’attaque aux sous-familles avec un merchandising spécique
Dossier Le leader des fromages, qui a lancé une démarche merchandising dans le rayon en 2019, développe désormais des balisages dédiés aux sous-catégories du marché. Objectifs : proposer une solution...

LACTALIS
, FRAIS-FROID
Vracoop, lauréate du Carrefour Bulk Challenge avec la solution maYam
Avec sa solution maYam, la start-up Vracoop remporte un prix pour le Carrefour Bulk Challenge - réinventer le vrac. Elle annonce un accord de distribution avec HL, leader européen des solutions...

VRAC
, DISTRIBUTION
Les recettes de Celio pour revenir en tête
En souffrance pendant des années, Celio avait perdu du terrain. Aux commandes depuis un an, la nouvelle équipe dirigeante veut redonner à la marque son côté transgénérationnel....

CELIO
, TEXTILE
Merchandising : Lumina Aqua apporte de l'affichage en temps réel au rayon frais
Dossier Développée par Hanshow, l’étiquette Lumina Aqua permet l’affichage dynamique des prix et des informations produits dans les rayons fruits et légumes et métiers de bouche. Tous les jours, il...

, FRAIS-FROID , MÉTIERS
Trois raisons de croire en l'avenir de l'hypermarché
Dossier Trois magasins, trois régions, trois enseignes et trois situations totalement différentes, mais trois hypermarchés qui marchent. À travers trois exemples de magasins récemment rénovés ou...

GMS - HYPERMARCHÉ
, DISTRIBUTEURS
Dans les coulisses des derniers préparatifs aux Galeries Lafayette
Le magasin parisien du boulevard Haussmann réfléchit aux fêtes de fin d’année dès… janvier. Mais tout se concrétise en quelques semaines, de mi-octobre à mi-novembre. une mécanique bien...

GALERIES LAFAYETTE
, NOËL
[Dossier] Les industriels tentent d'adapter le rayon aux nouvelles tendances
Clarifier le rayon de l’ultrafrais, générer du trafic, développer le panier moyen… Tels sont les objectifs premiers des industriels avec leurs démarches merchandising. Pour faire croître la...

INDUSTRIELS
, HAUTS-DE-SEINE
Redonner l'envie d'aller en magasin par le merchandising
La crise du Covid-19 a changé durablement la façon d’acheter des Français. Ils fréquentent moins les magasins et s’inquiètent pour leur pouvoir d’achat. Voilà qui invite à repenser les démarches...

CONCEPTS DE MAGASINS
Merchandising: les plus belles foires aux vins 2021
VU SUR INTERNET Les foires aux vins sont LE rendez-vous de la rentrée ! Certaines enseignes l'ont bien compris et innovent en termes de merchandising. LSA a fait le tour des réseaux sociaux pour dénicher les...

DISTRIBUTEURS
, FOIRE AUX VINS
Comment le Super U de Venarey-les-Laumes s'est converti à l'occasion
Dossier En l’espace de sept mois, ce grand supermarché de 3 000 m² situé en Côte-d’Or ainsi que trois autres magasins U ont testé la vente de produits d’occasion et de seconde main. Une initiative qui...

SUPER U
, DÉVELOPPEMENT DURABLE
Merchandising : les corners de la Fédération française de l’apéritif sacrés champions
Dossier La Fédération française de l’apéritif est récompensée pour son corner apéro. Une offre Made in France des indispensables de l’apéro réunis en un seul meuble. Les corners apéros :...

, MÉTIERS , DISTRIBUTEURS
Les impératifs du merchandising post-crise
La crise sanitaire a chamboulé la gestion des rayons, privés de forces de vente pendant le confinement. Après l’urgence de la remise au propre et, parfois, des adaptations, les marques se sont...

, GSS - GRANDS MAGASINS , MAGASINS & ENSEIGNES
Leadersanté propose un service de merchandising à ses adhérents
Afin d'aider les pharmaciens à mettre en avant leur offre et à améliorer le parcours client, le groupement Leadersanté propose désormais un service de merchandising. Leadersanté a créé...

DPH
, COMMERCE DE DÉTAIL (PHARMACIEN, OPTICIEN...)
[Dossier] Les produits du monde à la conquête des Français
Les performances des produits du monde lors du confinement ont ravivé les ambitions des acteurs de ce marché à fort potentiel. En épicerie comme au rayon frais, sa croissance passe par la...

MARCHÉS
, PLATS CUISINÉS
[Edito] Image prix ou guerre des prix ?
EDITORIAL Parce qu’il faudra répondre à la crise économique ou défendre sa part de marché, nombreux sont ceux à promettre ou craindre une violente guerre des prix en septembre prochain. Quelle que soit...

, CONSOMMATION , CONSOMMATEURS
Le Petit Ballon organise le rayon vins de Monop’
Le Petit Ballon, site de vente de vins par abonnement qui dispose de deux boutiques à Paris, a été choisi par l'enseigne de proxi Monop' pour l'organisation de son rayon vins. Le Petit...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, LE PETIT BALLON
Un second souffle pour les vitrines
MARKETING DIGITAL L’agencement des vitrines reste globalement très classique et statique. De nouvelles tendances émergent toutefois pour dynamiser les façades et apporter plus de contenu aux passants. Le...

, EQUIPEMENT, AGENCEMENT , ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
Merchandising : FDG redonne de l'éclat à la mercerie
Leader de ce marché, FDG innove avec une nouvelle marque et une nouvelle présentation dont certains éléments sont brevetés. Concept Style Couture FDG Lancement du...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, FDG
Avec ParaOne, Lafayette voit grand à One Nation Paris
La parapharmacie géante ouverte dans le centre de marques francilien a réalisé un bon démarrage. Visite de ce lieu atypique. Les chiffres 41 000 références proposées...

GALERIES LAFAYETTE
, PARAPHARMACIE
Consulter les archives de la rubrique Merchandising
À la une sur LSA.fr

Promotions à 50% sur l'alimentaire : Bercy abandonne l'idée de revenir sur la loi Egalim 1

L'irlandais Smyths Toys rachète PicWicToys

Pourquoi L'Oréal annonce des augmentations de prix

Cora et Intermarché concluent un partenariat d’approvisionnement

Risque de faillites en série : les DNVB aux abois interpellent Bercy

Alexandre Falck, PDG de But : "But a les meilleures armes pour résister"

Comment le live shopping dessine les contours du magasin 3.0

Y aura-t-il du champagne à Noël ?

Les ventes des hypermarchés Cora en très léger recul en 2021

Qui pour racheter PicWicToys ?

Olivia Grégoire, ministre des PME, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme

Nathalie Roos nommée DG d’Ekaterra (Lipton)