- Accueil LSA
- Merchandising
Merchandising - Page 5
La technique gagnante de Montfort pour les linéaires de foie gras
« Les distributeurs commencent à s'approprier notre démarche merchandising, cela montre bien que nous avons réussi notre pari de clarté sur le rayon foie gras », s'enthousiasme Marie-José...

MONTFORT
, FOIE GRAS
Philips fait entrer les ampoules dans la lumière
Face à un rayon en mutation, Philips a mis au point un merchandising qui rend l'offre plus lisible et attractive. De quoi, enfin, trouver la bonne ampoule à son pied de lampe ! Deux minutes...

RÉSEAUX
, PHILIPS ELECTRONICS
Ne pas banaliser le rayon des gels douche
Johnson et Johnson, pour Le Petit Marseillais, préconise un linéaire fondé sur cinq piliers tous rattachés à une marque et un positionnement spécifiques. Davantage de clarté pour mieux séduire...

RÉSEAUX
, SHAMPOOINGS-DOUCHES
Barilla fait bouger les linéaires sur la mixité
En regroupant pâtes et sauces par blocs de marques, Barilla compte bien renouveler les usages sur un marché très mature. Avec succès, le groupe a réussi à faire décoller les ventes dans les deux...

RÉSEAUX
, STÉPHANIE HUTINET-CAUPENNE
Assortiment, marques, drive, les sept tendances des linéaires
Les lauréats des Mètres de l'Institut français du merchandising, rassemblés par LSA, ont livré leur vision du métier en sept points clés. 1. Le retour à une organisation par marques «...
22 novembre 2012 à 00:00 |RÉSEAUX
, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)
Philippe Fardel, président de l'IFM : Deux ans pour faire avancer la mise en scène du point de vente
Philippe Fardel, directeur commercial de Nestlé Waters, ne rate quasi jamais une réunion du conseil d'administration de l'Institut français du merchandising (IFM), qui compte maintenant 330...
15 novembre 2012 à 00:00 |MANAGEMENT
, PHILIPPE FARDEL
Le boeuf cherche (encore) sa place
Dossier Classification complexe des unités de vente consommateur industrielles (UVCI), merchandising a minima... Les acteurs du boeuf amorcent des pistes pour gagner en clarté et en attractivité....
24 octobre 2012 à 23:00 |EPICERIE
, VIANDE DE BOEUF
Apple améliore encore son magasin historique de Soho, à New York
Le magasin de 460 m², rénové, a rouvert le 14 juillet. Au menu : un Genius bar plus grand, un espace enfants, un espace culturel pour les présentations produits et la réception d’invités et,...

APPLE STORE
, APPLE
Les industriels reviennent aux basiques dans leur plan merchandising
Lors de la conférence LSA qui s’est tenue hier à Paris, les industriels de l’alimentaire et du non alimentaire ont présenté de nouveaux projets merchandising. Contre toute attente, le retour aux...

, RICA LEWIS , GROUPE BEL
Laura Ashley lance une boutique m-commerce riche en fonctionnalités
E-COMMERCE La marque anglaise, spécialisée dans la mode et la déco intérieure, crée une boutique mobile qui propose de nouvelles fonctionnalités, pour assurer un parcours client aussi fluide que sur un...

M-COMMERCE (COMMERCE MOBILE)
, M-COMMERCE
Equipement : des présentoirs qui donnent vraiment envie d’acheter (vidéo)
Le présentoir horizontal est interactif et, pour les chaussures par exemple, cela permet d’afficher en un toucher les pointures ou les couleurs disponibles, les avis des clients ou les tarifs....
14 juin 2012 à 15:34 |, MAGASINS & ENSEIGNES , NOUVELLES TECHNOLOGIES
Carrefour teste la file d’attente unique en caisse en France
Après l'Espagne ou l'Argentine, la France teste à son tour ce dispositif censé accélérer le flux clients, tout en dynamisant les achats d'impulsion. Après la ligne bleue, la file unique ?...

CARREFOUR
, CARREFOUR PLANET
Le rayon du café se réorganise de fond en comble
Dopé par le fort développement des dosettes, le café gagne d'année en année de la place en linéaires. Pour accompagner ce développement, une réorganisation profonde du rayon semble inévitable....
30 avril 2012 à 23:00 |EPICERIE
, GMS - SUPERMARCHÉ
L'IFM duplique son modèle au Maroc
Après la Suisse, le Québec et le Brésil, l'Institut français du merchandising entend dupliquer son modèle au Maroc. L'objectif ? Favoriser les relations entre distributeurs et industriels dans...
25 avril 2012 à 23:00 |ENTREPRISES
, INSTITUT FRANÇAIS DU MERCHANDISING (IFM)
Les jus frais combattent la rupture
Clarifier l'offre, augmenter la capacité des linéaires, éclater les produits dans des rayons périphériques... Les jus de fruits frais multiplient les initiatives pour doper leurs ventes. Et la...
31 mars 2012 à 23:00 |BOISSON
, JUS DE FRUITS, SIROPS
Avec Lactel, le lait trouve son équilibre en rayon
Mise au point en 2009, la démarche merchandising Équilibre de Lactel est aujourd'hui implantée dans quelque 1 600 hypermarchés et supermarchés. Objectifs : faciliter la découverte et mettre en...

CRÉMERIE
, LACTEL
Le traiteur de la mer toujours submergé par un manque de lisibilité
Les stratégies imaginées par les industriels visent à mieux orchestrer ce rayon pléthorique qui pâtit d'un manque de clarté. Le développement des produits coeur de repas pourrait aider à créer...

FRAIS NON LAITIER
, MDD - MARQUES DE DISTRIBUTEUR
L'incontournable paramètre des saisons
Caractéristique vitale du fonctionnement des surgelés, la saisonnalité des ventes est à elle seule capable de remettre en cause ou de dégrader le merchandising du rayon. Les marques, déjà...
1 mars 2012 à 00:00 |SURGELÉ
, NESTLÉ GROUPE
Comment valoriser les produits locaux en magasins
La grande distribution fait appel à des entreprises indépendantes pour mettre en avant des produits locaux et séduire des clients de plus en plus soucieux de la provenance de leur alimentation....

UNIVERS PRODUITS
, FRUITS ET LÉGUMES
Les "merchandiseurs" ont enfin leur statut
L'arrêté est paru au Journal Officiel le 21 décembre 2011 et confirme l'extension de l'accord de branche du 10 mai 2010. Les "merchandiseurs" ou optimisateurs de linéaires, jusque-là soumis à des...
6 janvier 2012 à 15:15 |MANAGEMENT
Consulter les archives de la rubrique Merchandising
À la une sur LSA.fr

Michel Landel remplace Jacques Bouriez au sein du groupe Louis Delhaize

Départ surprise de la directrice du non-al des hypers et supers Casino

En 2018, Amazon pourrait devenir n°1 de l'habillement aux Etats-Unis

La parapharmacie en quête de valeur

La vague de la pêche durable s'amplifie

Crayola propose du maquillage avec Asos

Plus de 6 milliards d’euros de ventes pour les aliments "santé"

Toys'R'Us : l'Irlandais Smyths Toys reprend les magasins allemands, suisses et autrichiens

Olivier Garcia (Fnac Darty) : "Notre partenariat stratégique avec Google est d'une ampleur inédite"

Léa Nature muscle son outil de production en France

Whirlpool présente la cuisine connectée de demain

Végétal : ces appellations bientôt interdites...
Espace Abonné
- Mon compte
- Newsletters
- Accès aux magazines
- Base Marchés PGCNouveau !
- Base MagasinsNouveau !
- Base Centrales d'achatsNouveau !
- Contact
Nos évènements
L'édito
![[Edito] Amazon bashing...](/mediatheque/2/0/9/000145902_86.jpg)
[Edito] Amazon bashing...
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Ville de Colmar
Fourniture de colis de No?l destin?s aux personnes ?g?es colmariennes de 72 ans et[…]22/04/2018
-
Ville de Puteaux
Fourniture et livraison de produits alimentaires destin?s au centre de vacances et au[…]22/04/2018
-
SIVAAD, coordonnateur du GCCTV
Accord-cadre de fourniture de denr?es alimentaire issues de l'agriculture[…]22/04/2018