Mercialys a inauguré à Marseille son 30e centre converti à «l’Esprit Voisin »

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En plus d’accueillir 25 boutiques nouvelles – dont H&M, IKKS Women, Sport 2000, Adidas, la boutique de l’Olympique de Marseille - Valentine Grand Centre Marseille est équipé de 14 000 m² de panneaux photovoltaïques.

Valentine Marseille Mercialys 2
Valentine Marseille Mercialys 2© Valentine Marseille Mercialys

Hier, mercredi 21 septembre, Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille et Jacques Ehrmann, PDG de Mercialys inauguraient Valentine Grand Centre Marseille, un des plus anciens centres du portefeuille de Casino ouvert en 1970 à l’est de la ville, entièrement rénové et agrandi.
 

Grâce à une réduction de la surface de l’hyper (de 17 300 m² à 14 000 m²) et à la réaffectation d’espaces, le centre commercial marseillais à gagné 6 200 m² de galeries, passant de 40 à 65 boutiques et jaugeant désormais 26 500 m². Il s’organise désormais en deux grands pôles de part et d’autre de l’hyper.
 

L’un est majoritairement dédié au sport, accueillant la première boutique de l’OM en centre commercial (6e en Paca), ainsi que Sport 2000 et Foot Locker.

L’autre apporte un nouvel éventail d’enseignes de prêt-à-porter : H&M, IKKS, Morgan , Jules, Banana Moon, un deuxième magasin Armand Thiery (femmes), Green Yellow, la filiale de Casino dédiée au développement d’équipements photovoltaïques en France et à l’international a installé 14 000 m² de panneaux solaires, répartis notamment en 35 « ombrières » au dessus de 920 places de parking en surface (sur un total de 2 000 en tout). Soit un potentiel de production de 3,2 gigawatts/heure par an, correspondant à la consommation de 600 ménages. Et à une économie de 8 000 tonnes de CO².
 

Ouvert au public dans sa forme achevée dès le 24 août, le centre rénové annonce déjà une hausse de fréquentation (à période comparable sur un an) de 30%. L’investissement total se chiffre à 33 M€, pour un objectif d’accroissement de fréquentation de 5,5 millions de visiteurs annuels à 6 millions d’ici à 2012.

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