Mercurochrome se lance dans la santé connectée
Le laboratoire propose deux objets, l’un pour surveiller sa forme et la qualité de son sommeil, l’autre pour mieux gérer son stress.
Gros lancement pour Mercurochrome : le laboratoire diversifie ses activités avec des objets de santé connectée. « C’est un segment qui a un fort potentiel. Le marché des objets connectés représentait 150 millions d’euros en 2013 et selon une étude Xerfi, il devrait atteindre 500 millions d’euros en 2016. En France, 64% des objets connectés vendus sont des objets de santé connectée, explique Hélène Martinon, directrice marketing des laboratoires Juva Santé. Nous allons commercialiser deux produits : le Coach Forme et Sommeil et le Coach Stress. » Le premier objet est un bracelet permettant de surveiller sa forme et la qualité de son sommeil. Le second est un capteur permettant de déterminer son niveau de stress en mesurant le rythme cardiaque. « Selon le niveau mesuré, l’application à télécharger sur son smartphone propose alors des exercices pour mieux gérer son stress », ajoute Hélène Martinon. Mercurochrome veut démocratiser la santé connectée en proposant des produits à prix abordable. « Notre cible est la mère de famille. Le prix de vente de nos produits sera inférieur à 40 euros », poursuit Hélène Martinon. Ils seront en magasin à partir du 12 novembre.