Mercurochrome se lance sur l’hygiène féminine [exclu LSA]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

EXCLUSIF Les laboratoires Mercurochrome lance la commercialisation de la première coupe menstruelle en grandes surfaces sous la marque Be’Cup. Avec cette alternative aux tampons et serviettes hygiéniques, le spécialiste de la parapharmacie a bien l’intention de se faire une place au rayon hygiène féminine.

La coupe menstruelle Be'Cup de Mercurochrome est lancée en deux taille. C'est une alternative aux tampons et serviettes hygiéniques.
La coupe menstruelle Be'Cup de Mercurochrome est lancée en deux taille. C'est une alternative aux tampons et serviettes hygiéniques.© Mercurochrome

Les laboratoires Mercurochrome (groupe Urgo) aiment être précurseurs. Après les premiers tests de grossesse et les objets connectés, la marque du groupe Urgo a décidé de s’aventurer hors du rayon parapharmacie. Direction : l’hygiène féminine. Et pour se faire une place parmi les Always, Nana et autres Tampax, Mercurochrome arrive avec une alternative aux classiques tampons et serviettes hygiéniques : la coupe menstruelle ou « cup ».

Alternative écologique

Ce produit fait le buzz sur internet depuis quelques années, notamment par les plus écologistes. En effet, ce dispositif qui récupère le flux menstruel est réutilisable pendant cinq ans et limite drastiquement les déchets par rapport aux serviettes et tampons. Pour émerger dans le linéaire, le produit, disponible en deux tailles, est lancé sous la marque Be’Cup. Un packaging au design très « girly » a été imaginé par le studio interne du groupe Urgo. Le logo de Mercurochrome est seulement apposé au dos de l’étui afin d’apporter la caution des laboratoires.

Et pour expliquer l’intérêt de cette alternative et donner envie aux consommatrices d’essayer le produit, un site internet (www.becup.fr) et une vidéo ont été mis en ligne le 11 janvier 2016.

La vidéo développée pour mettre en avant les atouts de Be’Cup :

Vous trouverez plus d'informations sur Be'Cup dans le numéro 2396 du magazine LSA qui paraît le 21 janvier 2016.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA