Merloni va se rebaptiser Indesit

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Le 28 janvier 2005, jour de son trentième anniversaire, le groupe italien,prendra le nom de la plus connue de ses marques. Numéro trois européen du gros électroménager, Merloni annonce des résultats en croissance.

Le 28 janvier 2005, le groupe italien Merloni Elettrodomestici S.p.A. changera de nom pour devenir le groupe Indesit. Soit très exactement 30 ans, jour pour jour, après sa création en 1975. Le numéro trois européen du gros électroménager prend ainsi le nom de la plus connue de ses marques. Ce qui n'empêchera pas ses autres grandes signatures - Ariston, Scholtès et Hotpoint en Grande-Bretagne - de continuer leur développement propre. Pour la cinquième année consécutive, le groupe publie des résultats en croissance. Le groupe italien annonce un chiffre d'affaires de 3,008 milliards d'euros en 2003 (+ 21%), avec un résultat d'exploitation (EBIT) de 246 millions d'euros (+21%), soit encore 8,2% du chiffre d'affaires. Son bénéfice avant impôt s'établit à 198 millions d'euros (+19%). La marque Indesit, appelée à devenir l'emblème du groupe, se hisse au deuxième rang européen sur le marché de la pose libre, avec 7,6% de part de marché volumes (à fin août 2003), derrière Bosch à 8 %. Et vise le leadership. La marque se positionne sur le moyen de gamme et la compétitivité en prix en Europe de l'Ouest (avec un indice compris entre 75 à 95 par rapport à une moyenne 100 prix toutes marques). Tandis qu'en Europe de l'Est, elle bénéficie d'un statut plus haut de gamme avec un indice compris entre 101 et 110%. La marque atteint des parts de marché supérieures à 15% en Russie, Ukraine et Bulgarie. La marque Ariston se positionne en numéro deux européen de l'encastrable avec 7,9% de part de marché volumes (derrière Siemens à 8,6%).
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