LSA Commerce connecté
La maison-mère de Facebook et Instagram avait déjà supprimé 11 000 postes en novembre. Meta s’attend à « plusieurs années » difficiles.
Marketing digital TikTok
Facebook ou TikTok : Sur quelle plate-forme les Français passent-ils le plus de temps ? Et pour regarder quel type de contenu ? Les agences Meltwater et We are social décryptent les rapports des Français aux réseaux sociaux.
Pratiques anticoncurrentielles Commission européenne
La Commission européenne a rendu le 19 décembre 2022 un avis préliminaire. Elle y estime que le propriétaire de Facebook viole les règles antitrust en liant automatiquement son service de vente et de publicité en ligne Facebook Marketplace à ce réseau social, qui domine le marché.
Règlement européen LSA Commerce connecté
Les pays membres de l'UE ont trouvé le 15 décembre 2022 un accord pour taxer à hauteur de 15% minimum les bénéfices des multinationales réalisant plus de 750 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel. Cette directive remplacera en France la taxe Gafam.
Google Marketing digital
La société américaine d’analyse World Advertising Research Center a sorti un rapport sur la publicité en ligne à destination des professionnels du marketing. Elle fait le point sur les géants de ce secteur et livre ses projections.
Licenciements Marketing digital
Le PDG de Meta (propriétaire du réseau social Facebook), annonce ce 9 novembre 2022 le licenciement de 11 000 salariés de son groupe, soit 13% de ses effectifs et reconnait s'être "trompé".
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Marketing digital Réseaux sociaux
Meta, la maison mère de Facebook, connait des difficultés sans précédent. Dernier élément en date, son fondateur Mark Zuckerberg a annoncé en interne ne plus embaucher jusqu’à nouvel ordre, selon une information du Wall Street Journal.
LSA Commerce connecté E-commerce
Assurer sa présence sur les réseaux sociaux a d’abord été un vecteur d’image. Ces plates-formes deviennent aujourd’hui un canal de vente dont il faut s’emparer, en respectant les codes de chacune d’entre elle.
Marketing digital Data
En 2019, Meta est condamné par l'autorité allemande de la concurrence à ne plus utiliser comme il le souhaite les données de ses utilisateurs dans le pays. Cette décision, contestée par le groupe, pourrait être confirmée par la Cour de justice de l'Union européenne si elle suit les conseils...
Les dépenses publicitaires des e-commerçants ont bondi de 60 % sur le réseau social TikTok au deuxième trimestre 2022 par rapport au premier trimestre, selon Triple Whale qui a analysé 5000 sites. Facebook reste encore la principale destination de ces annonceurs.
Marketing digital LSA Commerce connecté
Meta, la maison mère des deux plateformes de réseaux sociaux, vient d’annoncer une nouvelle fonctionnalité permettant de diffuser et de partager des NFT.
Marketing digital Métavers
Vivek Sharma démissionne de chez Meta (ex-Facebook). Le géant des réseaux sociaux perd la tête de sa division Horizon, chargée du développement du métavers sur lequel il mise pour renouveler à long terme sa base utilisateurs.
Marketplace Services & Livraison
Meta teste une nouvelle option de livraison pour sa place de marché Facebook Marketplace. Dans une dizaine de villes américaines, les clients peuvent se faire livrer leurs produits par les coursiers indépendants de DoorDash. Meta espère ainsi rendre son application Facebook plus attractive...
Marketing digital Publicité
La maison mère de Facebook enregistre une baisse de 1 % de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre 2022, par rapport au deuxième trimestre 2021. Une chute certes limitée mais très symbolique. Son bénéfice net, sur cette même période, affiche un recul de 36 %.
E-commerce Marketing digital
Depuis début janvier 2022 la valeur moyenne des actions des Gafa a dégringolé de plus de 30% en Bourse. Les géants du net passent à la casserole car la très forte inflation plombe leur activité et fait décoller les taux directeurs des banques centrales, mettant fin à l'ère de l'argent...
Le géant des réseaux sociaux Meta permet désormais aux créateurs de son univers virtuel Horizon Worlds de vendre des objets et des expériences numériques aux internautes. Ils payeront au groupe une commission de 25% sur les revenus générés grâce à cette nouvelle activité.
E-commerce Publicité
Ils affichent des chiffres d’affaires records et des croissances folles… et ont aussi été épinglés à plusieurs reprises pour des pratiques illégales. Comment fonctionnent ces géants de la publicité sur internet ? Enquête.
Marketing digital Google
Georges-Alexandre Hanin, expert du marketing digital et fondateur de Mobilosoft, donne des conseils aux commerçants afin de gérer au mieux leur vitrine digitale par eux-mêmes.
Marketing digital Castorama
L’enseigne de bricolage a essayé les outils de réalité augmentée du groupe Meta sur deux gammes de produits à marque propre. Le dispositif a permis d’accroitre leur notoriété mais aussi leurs ventes en ligne, explique le directeur marketing de Castorama à l’occasion du salon e-commerce One to...
GiFi Marketing digital
Les équipes de GiFi se sont intéressées aux outils de Meta pour augmenter leur trafic en magasin. Marjorie Courtet, directrice du digital de l’enseigne, explique à LSA la démarche de GiFi, à l'occasion du salon e-commerce One to One de Monaco.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Commercial Junior - H/F
NOZ - 24 mars 2023 - CDI - Mayenne
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres