Métavers : Mr Propre et Carrefour s’associent

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Mr Propre et Carrefour ont créé une expérience commune dans le métavers. Objectif : imaginer le marketing à l’heure du web 3.0.  

Carrefour et Mr Propre propose une expérience immersive.
Carrefour et Mr Propre propose une expérience immersive.

Mercredi 20 juillet 2022, Mr Propre (Procter & Gamble) et Carrefour vont accueillir les consommateurs dans le métavers. L’évènement est hébergé par la plateforme P&G LifeLab que le groupe américain a présenté il y a deux ans à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

Gaming et e-commerce

Après avoir créé son compte, l’internaute peut personnaliser son avatar puis entre dans la maison Mr Propre. Il a alors accès à différents contenus. Il peut voir comment fonctionne les produits phares de la marque et s’il désire les acheter, il peut cliquer sur la bulle au logo de Carrefour ce qui ouvre dans un autre onglet, la fiche du produit sur le site e-commerce Carrefour:

Un jeu est aussi proposé. Objectif : nettoyer le plus de taches en deux minutes. Les dix meilleurs joueurs recevront jusqu’à 40 euros en bons d’achat valables sur tout le site e-commerce de Carrefour:

Un partenariat inédit

« C’est la première fois qu’un distributeur et une marque de grande consommation réalisent un tel partenariat », souligne Elodie Perthuisot, directrice de la transformation digitale de Carrefour. Ce partenariat s’inscrit dans une démarche de test and learn. « Personne ne sait à quoi va ressembler le métavers dans 5 ans. Il faut tester pour voir comment les clients interagissent avec les marques vendues chez Carrefour et ainsi imaginer de nouvelles façons de faire du marketing. Ceux qui sont présents très tôt dans le métavers, comme nous, auront un avantage concurrentiel », poursuit Elodie Perthuisot. La Maison Mr Propre dans le LifeLab est accessible depuis un ordinateur ou un smartphone. « C’est un univers 2D immersif. C’est ainsi accessible au plus grand nombre : il n’y a pas besoin d'avoir un casque 3D », précise Iona Matei, chief metavers officer de Procter & Gamble. Le groupe espère que la maison Mr Propre aura le même succès que le LifeLab a connu pendant le CES. « Nous avons été surpris de voir que les visiteurs passaient en moyenne 25 minutes dans la plateforme. Cela nous a donné envie d’aller plus loin, de trouver une utilité et de la valeur à cette technologie pour le consommateur », explique Iona Matei. La maison Mr Propre ouvrira ses portes pour trois jours, de 9h à 18h. « Cette première expérience va nous aider à comprendre quelle activation correspond aux consommateurs d’aujourd’hui dans le web 3.0 », conclut Elodie Perthuisot.

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