- Accueil LSA
- Métiers
Métiers
Monoprix s’offre un mega-entrepôt pour doper son activité non-alimentaire
E-COMMERCE L’enseigne du groupe Casino disposera en 2021 d’un nouveau site logistique de 100 000m² dédié à ses activités non-alimentaires (mode, textile, décoration, DPH…) pour approvisionner quelques...

SUPPLY CHAIN
, LOGISTIQUE
Procter & Gamble renforce sa force de vente
En 2019, Procter & Gamble a recruté 90 personnes afin de renforcer sa force de vente en France. La France fait partie des dix marchés prioritaires de Procter & Gamble, c'est-à-dire « les...

DPH
, PROCTER & GAMBLE
Metro convertit 20% de son parc au photovoltaïque
Metro a signé avec Réservoir Sun pour installer 22 centrales photovoltaïques sur les auvents de ses points de vente. L'objectif consiste à fournir 15% de la consommation annuelle des sites....

ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
, PANNEAU PHOTOVOLTAÏQUE
Quels sont les usages émergents de l'e-commerce pour la fin d'année ?
ETUDE E-COMMERCE Une récente étude Ipsos pour PayPal fait le point sur les comportements d'achats en ligne émergents pour la période des fêtes. Le paiement mobile sans contact va se généraliser et l'achat de...

, PAIEMENT , M-COMMERCE
[Etude] Pourquoi les services dématérialisés ont de beaux jours devant eux
ETUDE SOLUTIONS & TECHNO Ipsos et Decathlon livrent une étude sur les attentes des Français en matière de dématérialisation, qu’il s’agisse des tickets de caisse, des caractéristiques des produits, des critères...

DISTRIBUTEURS
, ETUDES
Lenôtre signe un nouveau concept pour créer plus de proximité
Une boutique Lenôtre à Paris a été retravaillée pour valoriser tous les métiers du groupe et mettre en avant une offre plus quotidienne. Un test stratégique, imaginé par Saguez & Partners, pour...

CONCEPTS & DISTRIBUTION
, CONCEPTS DE MAGASINS
Fresh & Flowers : le concept-store de Lush imaginé pour Paris
DIAPORAMA Début novembre 2019, Lush a transformé sa boutique-spa du Marais en concept-store. Visite en images de ce lieu atypique. Fresh & Flowers, c'est le nom du concept-store imaginé par Lush pour...

, LUSH , CONCEPTS DE MAGASINS
Lancôme inaugure son flagship des Champs-Elysées
DIAPORAMA Ce soir, mercredi 4 décembre 2019, Lancôme inaugure sa boutique des Champs-Elysées. Visite en images de ce flagship.

, LANCÔME , CONCEPTS DE MAGASINS
Paiement en plusieurs fois, un levier pour doper le taux de transformation [Tribune]
E-COMMERCE TRIBUNE D'EXPERTS Malgré l’arrivée du virement instantané sur le marché, la carte reste et restera le moyen de paiement le plus adapté pour payer en ligne. Décryptage de Frédéric Molinières, responsable produit...

, PAIEMENT
Lyf Pay déploie le Scan&Go chez Bio c' Bon
SOLUTIONS & TECHNO La plateforme de paiement Lyf Pay, qui a racheté Neos en juin 2019, propose désormais aux clients de 12 magasins parisiens de l'enseigne Bio de scanner leurs produits, via leur smartphone, sans...

PAIEMENT
, MAGASIN CONNECTÉ
Black Friday : le premier décryptage
Elisabeth Cony, fondatrice du cabinet Madame Benchmark, délivre à LSA une première analyse de la mise en application du Black Friday. Impossible d’avoir échappé au Black Friday. Selon le...

DISTRIBUTEURS
, MARKETING
Comment Carrefour optimise la gestion des emballages en supermarché
Cartons, plastique ou polystyrène, les emballages sont nombreux dans la grande distribution. Les supermarchés doivent impérativement mettreen place une organisation claire pour les évacuer mais...

DÉVELOPPEMENT DURABLE
, CARREFOUR
Devenir le partenaire de l'e-commerce et du paiement
Dossier E-COMMERCE Facebook multiplie les initiatives sur ses plates-formes pour se positionner sur l’achat en ligne. Annonces publicitaires « shoppables », courses sur WhatsApp… La firme fait même du monde son...

, APPLICATION MOBILE , PAIEMENT
Les nouveaux paris digitaux d'Etam à Opéra
MARKETING DIGITAL Le 8 novembre, Etam a ouvert à Paris son premier flagship avec ses produits de lingerie.La nouvelle adresse regorge de nouveaux services digitaux qui viennent gommer les irritants du passage en...

, ETAM , ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
[LSA Live] Comment supply chain et retail doivent travailler ensemble pour mieux satisfaire l’expérience clients
E-COMMERCE LSA Live donne la parole à des professionnels du commerce et de la supply chain pour évoquer la meilleure manière de satisfaire les clients. Démonstration avec Made.com, JLL France et Agediss....

DISTRIBUTEURS
, MEUBLE
[LSA Live] Comment le paiement fractionné a révolutionné le commerce
LSA Live revient sur le succès du paiement fractionné. Explications avec Corinne Hochart, DG France d'Oney, et Nicolas Burger, chief business officer chez Alltricks.com Que recherchent les...

DISTRIBUTEURS
, ONEY
[LSA Live] Luke Jensen (Ocado) : « Les promos ? Un gâchis pour la grande distribution »
E-COMMERCE A l’occasion de LSA Live, Luke Jensen, CEO d’Ocado Solutions, est revenu sur les enjeux liés à l’e-commerce alimentaire et la nécessité de repenser les organisations existantes, souvent bien...

LSA LIVE
, SUPPLY CHAIN
ManoMano ouvre un entrepôt en Espagne
E-COMMERCE Depuis le 12 novembre, ManoMano expédie des commandes aux clients espagnols depuis un nouvel entrepôt situé à 100 kilomètres au sud de Barcelone. Les fournisseurs ayant souscrits au service...

SUPPLY CHAIN
, MANOMANO
U Log se met aux palettes plastiques
La filiale logistique de Système U abandonne pour ses flux internes les palettes Europe bois au profit d'un modèle plastique Craemer. Les raisons? Améliorer les conditions de travail en entrepôt...

SUPPLY CHAIN
, DISTRIBUTEURS
Visite du nouveau flagship Etam, chic et digital [Diaporama]
SOLUTIONS & TECHNO DIAPORAMA Etam s’offre son premier flagship au 16 rue Halévy, à Paris. L’enseigne vire les caisses classiques, mise sur les tablettes vendeur et l’encaissement mobile et ajoute des cabines connectées....

, CONCEPTS DE MAGASINS , ETAM
Consulter les archives de la rubrique Métiers
À la une sur LSA.fr

Le gouvernement veut rééquilibrer les relations commerciales

[Grèves] Découvrez les produits qui pourraient manquer sur les tables de Noël

Égalim an 2 : pour l'Ilec, c'est "l’esprit filières ou l’échec"

Toy-Rescue, une plateforme collaborative pour réparer les jouets en impression 3D

Groupe Rocher prend le statut d'entreprise à mission

Etienne Lecomte, nouveau Pdg du groupe Europe Snacks

La FCD et ses enseignes s’associent au Manifeste sur l’origine des produits alimentaires

Classement des ventes de Jouet E. Leclerc : Lego Harry Potter en embuscade

Monoprix s’offre un mega-entrepôt pour doper son activité non-alimentaire

Top 10 des ventes La Grande Récré : l'exclusivité fait le succès

Black Friday : les députés alertent sur les tromperies

Barbie prend la tête des ventes chez JouéClub

Espace Abonné
Nos évènements
L'édito
![[Édito] Ode à l'innovation](/mediatheque/2/0/9/000145902_86.jpg)
[Édito] Ode à l'innovation
Toutes les actus de la consommation et de la distribution
je m’inscris à la newsletter
les + lus
Nos formations
-
16-17 Janvier 2020
Devenir DPO – Data Protection Officer
Assurer et maintenir la conformité au RGPD
-
6 Février 2020
Travailler avec la grande distribution
Identifier vos leviers de développement et savoir les actionner
-
10-11 Mars 2020
LE NOUVEAU CONSOMMATEUR OMNICANAL
Du ROPO² au ZMOT : les clefs pour comprendre les nouveaux parcours […]
Les réseaux
de franchise à suivre
Appels d’offres
-
Conseil départemental du Pas de Calais
Acquisition de yaourts, oeufs et crèmerie issus de l'agriculture biologique11/12/2019
-
ASPP
FOURNITURES DE DENREES ALIMENTAIRES.11/12/2019
-
Ville de Lambres Lez Douai
Achat de denrees alimentaires pour les restaurants scolaires.11/12/2019