- Accueil LSA
- Métiers
Métiers - Page 2
Droit de Regard, l'enseigne optique "0 % reste à charge"
Sur un marché de l’optique très concurrentiel, une nouvelle enseigne arrive en France. Son concept ? Ne proposer que des offres entrant dans le panier A de la loi 100 % Santé, et donc...

, MAGASINS & ENSEIGNES , OPTIQUE
En attendant les soldes, les enseignes beauté multiplient les promotions
Alors que les soldes ont été reportées au 20 janvier 2021, nombreuses sont les enseignes beauté à réaliser des opérations promotionnelles en ce début d’année. Il est difficile de comprendre...

DPH
, PROMOTIONS
Infographie: Les embauches d'Amazon explosent sur les 5 dernières années
CHIFFRE CLÉ E-COMMERCE Le géant de la vente en ligne a recruté pas de moins de 400 000 personnes dans le monde en 2020. Selon les données de l'entreprise, relayées par Statista, l'e-commerçant a embauché près d'un...

, AMAZON , LES ÉQUIPES
Pantone dévoile les couleurs de l’année 2021
Pantone a dévoilé non pas la mais les couleurs de l'année 2021. Il s'agit d'un gris et d'un jaune, symboles de force et d'optimisme. Après une année 2020 en bleu, 2021 sera une année en...

DPH
, MARKETING
[Dossier] Découvrez l'intégralité du palmarès 2020 des trophées LSA de l’innovation
Dossier Pour cette 41e édition des Trophées LSA de l’innovation, 23 professionnels ont été réunis en visioconférence le 10 novembre. Cent dossiers ont été analysés par nos trois jurys (alimentaire,...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
[Dossier] Découvrez le palmarès 2020 des trophées LSA de l’innovation dans la catégorie métiers
Dossier Ce 10 décembre s’est tenue la troisième partie de la cérémonie de la 41ème édition des Trophées de LSA de l’innovation. Découvrez les 11 gagnants du palmarès métiers, dans les catégories...

, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Maîtrisez vos dépenses en éclairant mieux !
PUBLI-RÉDACTIONNEL Le choix de l’éclairage est tout sauf accessoire. C’est même un poste de coûts substantiels, sur lequel on dispose pourtant de leviers. Ainsi, le simple fait de passer à la lumière LED génère...

, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
Cross-Canal / Ex-Aequo : Boulanger déploie un service de drive pour s'adapter à la crise
Dossier Pour pallier la fermeture de ses magasins lors du premier confinement, l’enseigne a lancé le drive dans 80 magasins. Un service devenu un axe important de sa stratégie omnicanale. Drive...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, BOULANGER
Cross-Canal Ex Aequo : Galeries Lafayette mise sur le livestreaming
Dossier Pour pallier la fermeture de ses magasins et garder un lien avec ses clients, Galeries Lafayette a déployé en dix jours un service d’échange vidéo pour vendre à distance. Exclusive Live...

GALERIES LAFAYETTE
, PGC
Services et solutions : Veepee invente le retour de produits entre membres
Dossier Le service Re-Turn de Veepee diminue les opérations liées au retour de colis. Il permet aux consommateurs de s’échanger facilement les articles via une plateforme dédiée. re-turn :...

VEEPEE (EX VENTE-PRIVÉE.COM)
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Merchandising : les corners de la Fédération française de l’apéritif sacrés champions
Dossier La Fédération française de l’apéritif est récompensée pour son corner apéro. Une offre Made in France des indispensables de l’apéro réunis en un seul meuble. Les corners apéros :...

MERCHANDISING
, DISTRIBUTEURS
Collaboration industriel / Distributeur : Lexilens, les lunettes d'Atol pour aider les dyslexiques
Dossier Atol innove avec des lunettes spécialement conçues pour aider les dyslexiques via un procédé chassant les images miroir. De quoi soulager 8 millions de personnes en France. Lexilens :...

ATOL
, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
Marketing : For Good valorise les marques responsables
Dossier Lancé par Médiaperformances, For Good est un programme de surexposition digitale des marques « sustainables » pour sensibiliser les shoppers à une consommation plus durable. For Good :...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, MARKETING (SERVICE)
Développement durable : SES Imagotag verdit les e-étiquettes
Dossier L’étiquette électronique circulaire de SES Imagotag permet de prolonger la durée de vie et d’abaisser le coût des étiquettes électroniques, avec une meilleure empreinte carbone....

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, DISTRIBUTEURS
Communication industriel : L'Oréal ravive la coloration avec Eva Longoria
Dossier L’Oréal a imaginé une campagne de communication rupturiste sur ses produits capillaires adaptée au contexte du Covid-19. Un succès sur lequel la marque surfe toujours. Campagne...

TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
, L'ORÉAL GROUPE
Digitalisation du point de vente : Franprix intègre son programme de fidélité à ses TPE
Dossier Depuis juin 2020, l’enseigne du groupe Casino teste l’intégration de son programme de fidélité à ses terminaux de paiement. L’expérimentation va être déployée massivement. Adhésion au...

, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION , FRANPRIX
Concept non alimentaire : DX, le magasin nouvelle génération de Decathlon
Dossier Exploratoire, agile, engagé. Le nouveau magasin DX de Decathlon installé sur le campus de Villeneuve-d’Ascq (59) ne ressemble en rien à un magasin Decathlon classique. DX : Decathlon...

DECATHLON
, PGC
Concept alimentaire : La cave à vin "éclairée" de Cdiscount
Dossier Casino et son site d’e-commerce Cdiscount ont ouvert La Nouvelle Cave, qui bouscule les codes traditionnels de la vente de vin. Un lieu où acheter l’alcool autrement. La nouvelle Cave :...

, PGC , CDISCOUNT
Hors-série LSA Spécial Equipements et services – Décembre 2020
HORS-SÉRIE Dans un marché bouleversé par la crise sanitaire, marqué par l'incertitude, et le manque de visibilité, les tableaux de bord des professionnels du retail sont de plus en plus flous. Pourtant,...

, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS , EQUIPEMENT POUR PROFESSIONNELS
Merci Handy déploie son distributeur de gel hydroalcoolique
Merci Handy a créé un distributeur de gel hydroalcoolique avec la start-up The Keepers. Après des tests au Passage du Havre à Paris et au CNIT de La Défense, le dispositif est déployé dans une...

DPH
, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
Consulter les archives de la rubrique Métiers
À la une sur LSA.fr

La DGCCRF scrute la distribution de près

Gorillas, Cajoo, Dija, Kol… Tout savoir sur ces 10 acteurs de la livraison rapide

12 fédérations et 150 patrons pour rouvrir le 10 mai

Asmita Dubey devient chief digital officer de L’Oréal

E-commerce : Le DG France de Gorillas donne sa feuille de route

Cajoo ouvre son service à Lille

Carrefour affiche une forte croissance au premier trimestre

Téléconsultation : la réponse de Monoprix à l’Ordre des médecins

Le mois de mars des PGC en 7 graphiques (IRI)

Les PGC en croissance de 4,7 % du 12 au 18 avril [NielsenIQ]

Proposition de loi Grégory Besson-Moreau: le décryptage

Mercadona signe "la meilleure année de son histoire"