- Accueil LSA
- Métiers
Métiers - Page 3
Services et Solutions Ex ÆQUO : Smartdetection Flash Evo fait la chasse en un éclair au gaspillage alimentaire
Dossier SOLUTIONS & TECHNO Coconçue par SES-Imagotag et Smartway, la solution Smartdetection Flash Evo permet de localiser quatre fois plus rapidement les produits proches de leur DLC. SMARTDETECTION FLASH EVO...

DISTRIBUTION ALIMENTAIRE
Marketing : Avec Lidl Plus, l'enseigne met un pied dans les programmes de fidélité
Dossier Le programme de fidélité de Lidl, déjà déployé à l’étranger, est désormais disponible en France. Digital, il repose sur des offres exclusives à l’appli et des coupons hebdomadaires....

, LIDL , PROGRAMME DE FIDÉLITÉ
Équipement de magasin : Qualivrac distribue le vrac liquide en toute simplicité
Dossier Les caissons compacts Vr’acteur, dédiés à la distribution de produits liquides, s’installent sans branchements ni utilisation d’énergie dans tous les types de meubles de vrac. VR’ACTEUR...

VRAC
, ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
Concept non-alimentaire : La Matériauthèque, un lieu unique pour tous les pros de la déco
Dossier Pour se rapprocher de ses clients professionnels, La Plateforme du bâtiment a ouvert, sur 400 m², une Matériauthèque à l’est de Paris, dans le 11e arrondissement. LA MATÉRIAUTHÈQUE La...

MEUBLE - DÉCO
, PRODUITS NON ALIMENTAIRE
Carrefour et Chefclub Kids valorisent le "mieux-manger"
Dossier Carrefour et Chefclub Kids ont créé un coffret de cuisine destiné à apprendre aux enfants à mieux manger au rythme des saisons à travers des recettes ludiques. COFFRET MIEUX MANGER...

CARREFOUR
, CHEFCLUB
M-commerce : ManoManoPro, au service des artisans du BTP
Dossier M-COMMERCE L’application permet aux professionnels de la construction d’acheter leur matériel sur smartphone. Un service gratuit et personnalisé qui leur simplifie la vie. APPLI MANOMANOPRO...

MANOMANO
, M-COMMERCE (COMMERCE MOBILE)
Merchandising : Lumina Aqua apporte de l'affichage en temps réel au rayon frais
Dossier Développée par Hanshow, l’étiquette Lumina Aqua permet l’affichage dynamique des prix et des informations produits dans les rayons fruits et légumes et métiers de bouche. Tous les jours, il...

MERCHANDISING
, FRAIS-FROID
Services et solutions Ex Æquo : Liveshop permet de réduire les ruptures et d'afficher les bons prix
Dossier La solution de Belive détecte en temps réel les ruptures produits et les erreurs de pricing en rayon. Adoptée par Casino, elle sera déployée dans l’ensemble de son parc début 2022....

, CASINO
Shop-In-The-Shop / Corner : Les Galeries Lafayette inaugurent un écrin chic pour la seconde main
Dossier Le groupe a ouvert en septembre au sein du magasin Haussmann un espace dédié à la seconde main et à l’économie circulaire. Un concept qui a vocation à être dupliqué. (RE)STORE...

SHOP IN SHOP
, BHV - GROUPE GALERIES LAFAYETTE
Développement durable : Bricorama redonne vie aux produits de jardinage et de bricolage cassés
Dossier L’enseigne a mis en place un espace occasion dans son magasin d’Orgeval (78). Les outils électriques inutilisés, cassés ou abîmés sont réparés avant d’être revendus. ESPACE...

BRICORAMA
, JARDINAGE
Communication : Carrefour crée un univers virtuel "sain" sur Fortnite
Dossier Pour sensibiliser au mieux manger, Carrefour a conçu une carte exclusive sur Fortnite dans laquelle les joueurs gagnent des points de vie grâce aux fruits et légumes. THE HEALTHY...

CARREFOUR
, COMMUNICATION
Site e-commerce : La Belle Vie passe à la vitesse supérieure avec Bam Courses
Dossier E-COMMERCE Le site de courses livrées à domicile en Île-de-France a explosé grâce au Covid. Cette année, il se décline en service de quick commerce, baptisé Bam Courses. BAM COURSES La Belle...

, TROPHÉES LSA DE L'INNOVATION
2022 sera l’année de l’audace capillaire selon Pinterest
Dans son rapport Pinterest Predicts, le réseau social Pinterest dévoile les tendances pour 2022. Côté beauté, l’audace devrait être de mise dans les coiffures. Pinterest vient de révéler...

DPH
, PINTEREST
Le magasin témoin RFID d’Etam en vitrine au salon du Mapic [En Images]
SOLUTIONS & TECHNO Le salon du Mapic a exposé la reconstitution d’un magasin Etam entièrement équipé RFID avec son partenaire Retail Reload. Dont les technologies accélèrent non seulement la gestion des stocks,...

CENTRES COMMERCIAUX
, HAUTS-DE-SEINE
Black Friday : l’occasion pour The Body Shop de sensibiliser sur les violences faites aux femmes
The Body Shop détourne le Black Friday pour faire la lumière sur les violences faites aux femmes. Une campagne menée avec la Fondation des femmes. « Cette année pour le Black Friday, la...

DPH
, BLACK FRIDAY
Comment les Galeries Lafayette Haussmann préparent Noël
DIAPORAMA Pour les Galeries Lafayette Haussmann, les animations de Noël se préparent dès le début de l'année. Le montage des décorations se fait la nuit pendant un mois. Plongée dans les coulisses du...

, GALERIES LAFAYETTE , GSS - GRANDS MAGASINS
Le grand retour de la promotion (Les chiffres)
Selon NielsenIQ, en 2021, le poids des promotions retrouve son niveau pré-EGA. La Loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et...

INDICATEURS
, MARKETING
La cryptomonnaie, nouvelle tocade du retail
E-COMMERCE Depuis un an, distributeurs, e-commerçants et géants du paiement se piquent d’intérêt pour les cryptomonnaies, des actifs financiers souvent très volatils, comme le Bitcoin, qui reposent sur la...

DISTRIBUTEURS
, BLOCKCHAIN
Freshing fait le pari de laveries automatiques sur les parkings de supermarchés
L’ex-numéro deux du groupe Photomaton, Eric Mergui, lance le concept de laverie Freshing, accessible 24 heures sur 24, en partenariat avec la marque de lave-linge Electrolux. Avec une quinzaine...

ÉQUIPEMENT DES MAGASINS
, HAUTS-DE-SEINE
L’Ecolabel européen étendu à tous les cosmétiques et aux soins pour animaux
Les critères de l’Ecolabel européen ont été étendus afin de pouvoir labelliser l’ensemble des cosmétiques ainsi que les produits de soins pour animaux. La Commission européenne a adopté de...

LSA GREEN
, DPH
Consulter les archives de la rubrique Métiers
À la une sur LSA.fr

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

François d’Hautefort, DG de Flink: «Cajoo nous permet de devenir leader du quick commerce en France»

Elisabeth Borne nommée Première ministre par Emmanuel Macron

L’e-commerce alimentaire en souffrance depuis le début de l'année [Chiffres]

Danone et Hectar investissent dans un nouveau modèle de ferme laitière

Boissons : une box dégustation pour mieux connaître le cidre

Thomas Lourenço, ex H&M, nommé directeur des opérations groupe de Klépierre

Sophie Spandre (Asmodee France) : "Les Pokémon resteront forts en 2022"

Inflation : les nouvelles habitudes de consommation des Français

Radioscopie de dix années de mode en France

Du changement à la présidence des Comptoirs de la Bio