Epicerie salée Epicerie
Pour son soixantième anniversaire, le leader historique de la purée de pomme de terre relance la communication, les animations et l'innovation.
Le fabricant de chips soutient le succès que ses aromatisées rencontrent auprès des jeunes adultes en utilisant les médias digitaux et le sponsoring d'événements.
Publicité Lidl
Au premier semestre 2023, quatre distributeurs, un e-commerçant et un industriel de la grande conso figurent dans le top 10 de Kantar Media des entreprises qui s’illustrent le plus via la publicité.
Distributeurs Maisons du Monde
Maisons du Monde revient en TV avec une nouveau film publicitaire, accompagné d'une signature "Chez moi, je suis moi", parfaitement dans l'air du temps.
Réseaux sociaux Anniversaire
Afficher gâteaux et bougies pour célébrer les années qui passent ne suffit plus. Désormais, les campagnes associent les consommateurs via les réseaux sociaux.
Distributeurs Biocoop
Biocoop, le leader des magasins spécialisé bio, fait sa rentrée, avec une nouvelle campagne sur les réseaux sociaux. Elle mettra notamment en avant sa Fête du vin qui célèbre ses vingt ans cette année.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Marketing digital Publicité
La croissance du marché ralentit mais reste d'actualité. Dans ce paysage, les distributeurs, via le « search » (liens sponsorisés) et le « retail media » (publicités ciblées à partir des données clients), tirent le marché.
Coupe du monde de rugby Marketing digital
La Coupe du monde, qui se déroule cette année en France, offre des opportunités pour les marques et les commerçants. Tous comptent capitaliser sur l'événement pour créer de l'animation et du chiffre d'affaires additionnel.
Promotions Marketing digital
L’enseigne Auchan a retenu la société Catalina pour mettre en œuvre ses opérations de couponing de grande ampleur, à l’issue d’un appel d'offres lancé au mois de mai dernier. Par ce biais, l’enseigne va augmenter les émissions de bons de réductions et compte multiplier par cinq sa générosité.
E.Leclerc Prospectus
L'enseigne de grande distribution ne distribuera plus de prospectus dans les boîtes aux lettres à partir du 1er septembre 2023. Retrouvez dans ce dossier tous nos articles sur cette révolution presque copernicienne dans ce secteur.
E.Leclerc Distributeurs
Depuis le 1erseptembre, les centres E. Leclerc ne font plus porter les catalogues imprimés jusque dans les boîtes aux lettres. L'enjeu est énorme pour le premier distributeur français. Sur le terrain, les adhérents misent sur les magasins et la communication digitale.
Distributeurs Lidl
Un certain Arnold Schwarzenegger devient l'ambassadeur de la marque de bricolage de Lidl, Parkside.
Interview Prospectus Marketing digital
Elisabeth Cony, fondatrice de la société Benchmark spécialisée dans l’analyse des animations commerciales, revient pour LSA sur l’arrêt de la distribution des prospectus chez E.Leclerc et les conséquences de cette décision pour l’enseigne, connue pour sa communication sur les prix bas.
Vidéo Publicité Publicité
L’enseigne des Mousquetaires, à nouveau accompagnée par l’agence Romance, signe trois spots publicitaires montrant son positionnement prix intéressant sur les produits frais. Ces publicités sont diffusées à partir de ce 27 août.
Distributeurs Industriels
Le Tour de France Femmes avec Zwift a aussi sa caravane publicitaire. Pour la deuxième édition de cette compétition, les marques sont plus nombreuses à s’engager.
Lidl Application mobile
Le distributeur annonce un partenariat avec la société The Trade Desk. Lidl, qui commercialise déjà les espaces publicitaires de son site en Allemagne va segmenter les données de ses clients pour les cibler avec différents types de contenus sur des sites tiers. Le deal devrait s’étendre...
Beauté Hauts-de-Seine
Le groupe de cosmétique international vient de signer un partenariat avec l'un des plus emblématiques top models de sa génération. Kendall Jenner débutera les campagnes de maquillage de la marque en septembre 2023.
E-commerce Showroomprive.com
Showroomprivé.com vient d’être condamné à 600 000 euros d’amende par la DGCCRF pour des pratiques commerciales trompeuses observées entre 2014 et 2016.
Publicité Publicité
La publicité digitale ralentit lors de ce premier semestre 2023, à +5 %, d’après Oliver Wyman pour le Syndicat des régies Internet (SRI). Dans ce paysage, la croissance du retail search (liens sponsorisés) et le retail media (publicités ciblées à partir des données de distributeurs) tirent le...
Tour de France Communication
E.Leclerc est l'un des cinq partenaires majeurs de la compétition sportive depuis 2018. Le temps d’une étape, les équipes nous ont montré les coulisses de la caravane publicitaire du Tour de France qui devance les cyclistes et assure le spectacle. En piste !
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
91 - CC ENTRE JUINE RENARDE
Fourniture de pains pour la restauration scolaire, les accueils de loisirs et le service de maintien à domicile gérés par la Communauté de Communes Entre Juine et Renarde.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres