- Accueil LSA
- Métiers
- Marketing
Marketing
Carrefour accélère la dématérialisation de sa communication commerciale
MARKETING DIGITAL Carrefour digitalise ses catalogues. C'est ainsi que, par exemple, les flux d’information concernant l’offre peuvent être croisés avec les data shopper pour constituer une infinité de campagnes...

, CARREFOUR
HappyVore bientôt sur la route avec son foodtruck
La start-up rebaptisée en octobre 2021 poursuit le développement de son activité. En quelques mois elle a doublé ses effectifs passant de 30 à 60 collaborateurs, investi de nouveaux bureaux dans...

TRAITEUR
, ENTREPRISES
Comment les distributeurs s'organisent pour profiter du retail media
MARKETING DIGITAL Fortes de leurs milliards de datas, les enseignes musclent leur régie et s’associent à des spécialistes pour structurer la vente de leurs espaces publicitaires. Un business plus lucratif que la...

, PUBLICITÉ , CARREFOUR
Perrier Energize ouvre un espace de coworking éphémère
Perrier Energize, déclinaison fonctionnelle de l’eau de Perrier (Nestlé Waters), ouvre un espace de coworking à l’Anticafé Lafayette (Paris 9). Une animation originale car ce n'est pas juste une...

ANIMATION COMMERCIALE
, HAUTS-DE-SEINE
Satisfaction client : le NPS ne suffit pas [Tribune]
TRIBUNE D'EXPERTS Thomas Gand, CX Consultant chez Momentive (anciennement SurveyMonkey), évoque dans cette tribune le NPS, l'indicateur de satisfaction client longtemps plébiscité mais qui, selon lui, fait...

Biocoop, trois nouveaux films au ton très militant
Le leader des enseignes spécialisées bio a démarré lundi une campagne de publicité avec 3 nouveaux films TV pour une durée 3 semaines. Le ton se veut militant pour creuser l'écart et la...

DISTRIBUTEURS
, BIO
Grand Frais sort sa première publicité télé [Vidéo]
MARKETING DIGITAL L’enseigne Grand Frais, plutôt habituée à communiquer avec de l'affichage en 4X3, sort sa première campagne à la télévision, à partir de ce dimanche 1er mai, avec l’agence Rosa Paris....

PUBLICITÉ
, GRAND FRAIS
Présidentielle : ce qu'attend le syndicat des régies Internet du second mandat d'E. Macron
Dossier MARKETING DIGITAL Pour le numérique, un tournant majeur se joue au niveau national et européen. La réélection du président Emmanuel Macron devrait permettre de mener à bien ces chantiers selon Hélène Chartier, DG...

, PUBLICITÉ , MARKETPLACE
Présidentielle : ce qu'attend l'Ilec pour le second mandat d'Emmanuel Macron
Dossier Richard Panquiault, directeur général de l'Ilec, a confié à LSA ses attentes quant au second mandat d'Emmanuel Macron. Homogénéisation du corpus législatif, poursuite de la baisse des impôts de...

ILEC
, ELECTION PRÉSIDENTIELLE
Unilever s'interdit de communiquer auprès des moins de 16 ans
En 2020, Unilever avait annoncé qu'il cessait toute publicité et communication visant les moins de 13 ans. Aujourd'hui, le géant de l'agroalimentaire va plus loin et décide de relever cet âge à...

ENFANT
, UNILEVER
CuTE Healthy, la nouvelle campagne européenne pour plus de fruits et légumes
Du sport et des fruits et légumes, tel est l’objectif poursuivi par la nouvelle campagne européenne CuTE Healthy Selon l'OMS, plus d'un quart de la population mondiale ne pratique pas un...

FRUITS ET LÉGUMES
, COMMUNICATION
Rockstar s’associe avec le rappeur Hatik
L’energy drink de PepsiCo, Rockstar, a trouvé son ambassadeur, Hatik, figure montante du rap français. La marque d'energy drink de PepsiCo lancée en France en 2021, Rockstar, a trouvé...

BOISSONS NON ALCOOLISÉES
, HAUTS-DE-SEINE
"L’hyper proximité", nouvelle signature de Cora appuyée par une campagne de communication
L’enseigne dévoile son manifeste et sa nouvelle signature (l’hyper proximité) dans la presse quotidienne régionale, et va également décliner sa campagne prochainement à la télévision. Avec...

CORA MARQUE
, DISTRIBUTEURS
« Jamais trop », la nouvelle campagne décomplexée d’Interfel
Interfel, l’interprofession des fruits et légumes lance une nouvelle campagne de communication. Sa signature ? « Les fruits et légumes frais, c’est jamais trop » Interfel,...

PUBLICITÉ
, FRUITS ET LÉGUMES
Publicité : la télévision segmentée démarre doucement mais sûrement [chiffres]
MARKETING DIGITAL Avec 200 annonceurs au premier trimestre 2022, les publicités ciblées à la télévision représentent encore une petite partie des campagnes diffusées. Mais leur nombre progresse, tout comme le...

, COMMUNICATION , PUBLICITÉ
Forces de ventes et animations commerciales: une bonne reprise de l'activité en 2021 [Chiffres Sorap]
Le Sorap, le Syndicat des experts de la relation commerciale, vient de publier les statistiques 2021, du secteur. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 20 % par rapport à 2020. Le...

, FORCES DE VENTE
Google, Facebook, Amazon : les dessous de leur modèle publicitaire
E-COMMERCE Ils affichent des chiffres d’affaires records et des croissances folles… et ont aussi été épinglés à plusieurs reprises pour des pratiques illégales. Comment fonctionnent ces géants de la...

, PUBLICITÉ , GOOGLE
Tourtel Twist devient fournisseur officiel du Tour de France
Tourtel Twist, marque de bière sans alcool de Kronenbourg, devient fournisseur officiel du Tour de France à partir de 2022 et pour trois ans. Le Tour de France 2022 partira début juillet de...

BOISSONS ALCOOLISÉES
, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
Publicité : Castorama met à nouveau en scène son castor fétiche
VIDÉO Castorama sera sur tous les écrans avec une nouvelle campagne de publicité en ce printemps 2022. Castor, saison 2. Après avoir une première fois mis en scène un castor, son animal totem, en...

DISTRIBUTEURS
, CASTORAMA
Pour limiter l'inflation... bienvenue à la cheapflation!
TRIBUNE D'EXPERTS Dans cette tribune, John Plassard, économiste à la banque Mirabaud, se penche sur l’impact de l’inflation sur les produits alimentaires et la distribution. Avec à la clé cette technique de la...

, INFLATION
Consulter les archives de la rubrique Marketing
À la une sur LSA.fr

Carrefour organise son premier recrutement… dans le métavers [Reportage]

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix?

E-commerce: 11,3% des achats des produits de grande consommation sont réalisés en ligne

Bricolage : Ouverture du premier entrepôt de Screwfix France

Inflation : Target et Walmart malmenés en bourse

Biocoop vise 30% de chiffre d'affaires avec l'équitable en 2025

Carmila achète un terrain virtuel voisin de Carrefour sur le métavers

Inflation : quel impact sur les MDD ?

Arnaud Allantaz, DG de So Coo'c : "Nous subissons de plein fouet la hausse des prix"

Parts de marché, fréquentation, fidélité, panier : le nouvel équilibre des forces en alimentaire

Ruptures en rayons: décryptage d'un fléau à 3,5 milliards d'euros!

Combiner brosse à dent, rasoir et tondeuse : la bonne idée de Panasonic