DPH Réseaux
Pharmabest lance des cartes cadeaux. L'enseigne de pharmacie veut ainsi devenir une destination pour les emplettes de fin d'année.
Carrefour Communication
Pour sensibiliser au mieux manger, Carrefour a conçu une carte exclusive sur Fortnite dans laquelle les joueurs gagnent des points de vie grâce aux fruits et légumes.
Métiers Lidl
Le programme de fidélité de Lidl, déjà déployé à l’étranger, est désormais disponible en France. Digital, il repose sur des offres exclusives à l’appli et des coupons hebdomadaires.
DPH Pinterest
Dans son rapport Pinterest Predicts, le réseau social Pinterest dévoile les tendances pour 2022. Côté beauté, l’audace devrait être de mise dans les coiffures.
Boissons non alcoolisées Coca-Cola European Partners (CCEP)
Coca-Cola Europacific Partners France a imaginé un dispositif pour soutenir ses clients pendant la période des fêtes de fin d’année. Cette campagne d’activation se déroule du 2 novembre au 23 décembre, dans 47 hypermarchés.
DPH Black Friday
The Body Shop détourne le Black Friday pour faire la lumière sur les violences faites aux femmes. Une campagne menée avec la Fondation des femmes.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
Indicateurs
Selon NielsenIQ, en 2021, le poids des promotions retrouve son niveau pré-EGA.
DPH Promotions
Faire des promotions pour le Black Friday ou pour le Singles' Day afin d'attirer les consommateurs et ne pas se faire distancer par la concurrence mais ne pas en faire trop pour conserver les marges en cette période cruciale pour de nombreuses enseignes : c'est l'équation complexe que les...
Distributeurs Système U
Petit jeu de chaise musicale pour les agences de publicité en charge des gros budgets de la distribution alimentaire. Système U et Aldi viennent de changer de crémerie. Lidl doit le faire également.
Thomas Rudelle, directeur de la plateforme Carrefour Links, explique comment le groupe en France tente de coordonner la communication de ses pages Facebook avec la société Facelift, à l’occasion du salon One to one Monaco qui se tient jusqu’au jeudi 28 octobre 2021.
Intermarché Secteur Achats / Marketing
Ancien directeur de l’offre de Biocoop, Mickaël Sureau, a rejoint début novembre la direction commerciale d’Intermarché & Netto pour piloter les achats MDD PGC FLS. Il contribuera au projet B-Prod de l’enseigne qui vise à développer une MDD plaisir et discount défendant les valeurs...
Coca-Cola Company Boissons non alcoolisées
La marque Coca-Cola présente Real Magic, sa première nouvelle plateforme de marque mondiale depuis 2016 et révèle son "Hug logo", une nouvelle signature visuelle du logo Coca-Cola. Real Magic prend vit avec une première campagne mondiale intitulée "Il suffit d’un Coca-Cola pour nous...
Distributeurs Celio
Celio, avec l'agence Buzzman, dévoile une nouvelle campagne de publicité, en mettant en avant des hommes "normaux".
Distributeurs Camaïeu
L'enseigne de mode Camaïeu expose son nouveau visage dans une campagne de publicité... sans jamais montrer un seul de ses vêtements. Explications.
Communication Concepts de magasins
Communication Magasin de proximité
Très impliqués dans leur écosystème, les magasins de proximité soutiennent des actions dans de nombreux domaines (clubsde sport, associations, écoles…) sans en faire la publicité. Seuls les partenariats avec les producteurs locaux font l’objet d’une véritable communication structurée.
Publicité Communication
Pour se démarquer, la communication des magasins de proximité est essentielle. Mais qui dit petits commerces dit souvent, aussi, petits budgets alloués à ce poste de dépenses. Revue de détail des pratiques et des évolutions pour rayonner.
Les prospectus restent encore le plus souvent le gros des budgetsde communication. Cependant, leur possible restriction à venir etles atouts du digital font évoluer la répartition des budgets. Au local,la communication est le plus souvent pilotée par des plates-formes, qui conseillent les...
Dans les magasins de quartier ou ruraux, la communication sur le lieu de vente obéit aux fondamentaux du commerce, en mettant en avant les promos, l’offre produit ou les engagements généraux des enseignes.
Etude Etudes
Florian Escoubes, docteur et enseignant en statistique et marketing à l’Université de Toulouse 1 Capitole, a dévoilé les enseignements d’une étude menée sur trois ans pour comprendre le lien des consommateurs aux goodies et permettre aux professionnels d’utiliser à bon escient ces objets...
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES CATEGORY MANAGEMENT & MERCHANDISING 2023
09 mars 2023 Paris
1ère Edition
Métiers grande conso
FORMATION
Category Management
14 mars 2023 Classe virtuelle
Les clés pour impulser une nouvelle dynamique à vos approches catégorielles
WEBINAR
09 mars 23 11h00 - 45 min
Omnicanalité, RSE, livraisons, expérience client : comment la consigne mutualisée répond aux enjeux des retailers ?
Proposé par QUADIENT FRANCE
EMPLOI
Comptable Mid-Level (H/F)
Harry Hope - 03 février 2023 - CDI - Thionville
APPELS D'OFFRES
33 - BEGLES
Fourniture et livraison de fruits et légumes issus de l'agriculture biologique en circuit court.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres