Carrefour Trophées LSA de l'innovation
Plus de 90 000 clients ont souscrit au service C-Zam de Carrefour Banque, soit un compte courant couplé à une carte Mastercard, activable et opérationnelle en dix minutes. C-Zam est lauréat de la catégorie services des Trophées LSA de l'Innovation 2017.
Groupe Galeries Lafayette
Après avoir ouvert un magasin dédié à la clientèle asiatique en début d'année, le groupe Galeries Lafayette accepte depuis septembre les paiements avec Wechat. L’acceptation et l’acquisition de la transaction se font avec Verifone et BNP Paribas.
Boulanger
Après avoir déployé une solution de gestion de la relation client par sms, Boulanger passe à l’étape suivante et rajoute maintenant la brique paiement, avec Instaply Pay. Pour Sabrina Carolo, directrice du développement des Comptoirs, cette solution permet d’allier la proximité des vendeurs à...
Carrefour
Depuis le lancement du compte C-Zam mi-avril, plus de 90 000 clients ont choisi ce service vendu en magasin (assorti d’une carte de paiement). Disponible sans condition de ressources et activable en quelques minutes, il se veut d'un usage beaucoup plus souple qu'un compte bancaire classique.
Carrefour a signé un accord de coopération avec China Union Pay afin d’intégrer la fonction paiement dans son application de fidélité.
Dès le 1er octobre, le plafond du paiement sans contact est augmenté de 10 euros. Mais dans les faits, pour réaliser un achat jusqu'à 30 euros, la carte bancaire du client doit être paramétrée pour et le TPE mis à jour.
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Monoprix
Dans les magasins de Clichy (92) et Paris Madeleine (75), Monoprix a déployé le service Monop’Easy, une solution d’encaissement mobile qui permet de sauter l’étape du passage en caisse.
Paris Retail Week Paris Retail Week 2017
Sur Paris Retail Week, Verifone exposait sa nouvelle gamme Engage, ainsi que les modèles Carbon 8 et 10. Ce dernier modèle permet notamment un encaissement en mobilité. Et pour Jean-Philippe Niedergang, p-dg, supprimer la caisse est une tendance forte aux Etats-Unis.
Le commerce conversationnel représente une voie d’avenir pour l’e-commerce. Ingenico s’est ainsi allié à la start-up JoinedApp pour proposer un paiement directement dans les messageries instantanées. L’objectif consiste à améliorer le taux de conversion des enseignes. Présentation et...
Adyen est une plateforme de paiement qui propose 250 moyens de paiements. Sur Paris Retail Week, la société a fortement investi dans la communication et à dévoiler une étude sur les attentes des consommateurs Français, qui restent toujours très attaché à l’humain. Le point avec Philippe De...
Tribune d'experts Paris Retail Week Paris Retail Week 2017
Puisque le consommateur évolue à une vitesse et dans une proportion qui obligent les marques à empiler les études, les retailers doivent emboîter le pas sur les nouveaux modes de consommation. En proposant des modes de paiement innovants et adaptés aux nouvelles tendances, les marchands...
Paris Retail Week E-commerce
Digitalisation de la carte bancaire ou portefeuille électronique, des solutions sont en cours pour permettre aux magasins de gagner du temps en caisse et de répondre aux nouveaux usages. La grande inconnue reste leur taux d’adoption par les consommateurs.
Paris Retail Week Retail Tech
Difficile de proposer un paiement à domicile quand le prestataire logistique change pour chaque course. Franprix, l'enseigne de proximité du groupe Casino, a résolu cette problématique en s'appuyant sur la start-up Lydia. Le client reçoit un sms ou mail à la livraison pour payer de façon...
E-commerce
D’après le rapport de l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement publié en juillet dernier, les cas de fraude concernent à 50 % les paiements par carte, et particulièrement les transactions faites à distance les paiements.
cartes bancaires
Créée en 1967, elle fait partie de notre quotidien. Après la puce ou le sans-contact, le cryptogramme dynamique et la biométrie se rajoutent pour sécuriser les transactions.
Auchan
Depuis mi-juin, 5 magasins Auchan acceptent le paiement mobile via l’application MyAuchan, s’appuyant en back-office sur l’application Lyf Pay. Le règlement des achats se fait suite à la génération d’un code-barres que l’hôte de caisse scanne. Le distributeur prévoit un déploiement dans tous...
Franprix Retail Tech
Franprix propose à ses clients de régler leurs achats avec l’application Lydia. Une fois en caisse, le consommateur génère un QR code que le caissier scannera pour accepter le paiement. Une première pour cette application mobile adoptée par les 18-30 ans pour effectuer des remboursements entre...
LSA Commerce connecté Etudes
Si les magasins physiques demeurent un maillon essentiel du circuit omnicanal aux yeux des les consommateurs français, ils dressent les cinq pistes à améliorer pour parvenir à une meilleure expérience lors de leurs visites. Parmi leurs principales demandes : plus de clarté sur les prix et...
LSA Commerce connecté Solutions & Techno
Dalenys, start-up belge spécialiste de solutions de paiement destinées aux commerçants et e-commerçants, a été rachetée par Natixis d’après une annonce de la banque française en date du 26 juin 2017.
LSA Commerce connecté Start-up
Depuis deux ou trois ans, le nombre de start-up françaises qui proposent des solutions dédiées au retail grimpe de façon vertigineuse. On peut estimer à plus d’un millier les jeunes pousses made in France qui travaillent aujourd’hui à optimiser et rendre plus performants magasins, sites et...
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Adjoint Magasin - Sablé sur Sarthe (72) - H/F
NOZ - 27 mars 2023 - CDI - Sablé-sur-Sarthe
APPELS D'OFFRES
64 - Hendaye
Fourniture de produits d'épicerie
Réponse 05/02/2023
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