LSA Commerce connecté
L'autorité bancaire européenne (ABE) a ralenti sur son projet sur les standards d'authentification renforcée du client pour les transactions en ligne au-delà de 10 euros. Ils devraient toujours arriver le 14 septembre prochain, mais l'ABE prévoit d'accompagner les acteurs de la chaîne de...
LSA Commerce connecté E-commerce
Google accentue sa collaboration avec PayPal en l’intégrant sur sa propre plateforme de paiement sur mobile dans 24 pays. Les clients n’auront plus à s’identifier sur PayPal en passant par Google Pay.
Le géant du numérique a présenté sa cryptomonnaie Libra qui sera lancée début 2020. Elle permettra notamment de transférer de l’argent ou de réaliser des achats en ligne par Facebook, WhatsApp ou Messenger.
LSA Commerce connecté Blockchain
Ces grandes entreprises s’associent dans un consortium pour financer Libra, la crypto-monnaie que Facebook va lancer début 2020, dont la présentation officielle est prévue le 18 juin. Chaque structure financera le projet à hauteur de 10 millions de dollars.
M-commerce Meta
Afin de tirer profit de sa filiale WhatsApp, Facebook investit dans Meesho, une startup indienne de marketplaces C2C sur l'application avec un réseau de plus de 2 millions de vendeurs.
M-commerce
Une étude de Juniper Research présente la croissance de l’utilisation du porte-monnaie électronique à travers le monde dans les 5 prochaines années qui devrait croître de 2,3 milliards d'utilisateurs à 4 milliards.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
E-commerce M-commerce
Avec cet accord, le moyen de paiement électronique d’Alibaba souhaite accroître le paiement mobile par QR Code en Europe. La collaboration devrait réunir plus de 5 millions d'utilisateurs, plus de 190 000 marchands, sur près de 10 pays du Vieux Continent.
Cross-canal E-commerce
American Express annonce le rachat de la plateforme numérique de réservation de restaurants. Une acquisition qui confirme la stratégie de diversification de l’entreprise financière américaine.
Équipement des magasins Equipement, Agencement
Bucarest se mue depuis quelques mois en zone de tests grandeur nature du paiement biométrique en magasin. Depuis fin 2018, Auchan Retail et Carrefour y expérimentent ces technologies sur leurs lignes de caisses. De quoi relancer la question d’un déploiement en France.
Casino Levée de fonds
Le groupe Casino, de plus en plus actif dans le paiement au travers de son application Casino Max, investit dans le français Bankin', qui édite une application d'agrégation de comptes bancaires et de gestion de finances personnelles.
Magasin connecté Amazon
Pour ne pas discriminer les consommateurs non bancarisés, Amazon prévoit d'accepter le paiement en liquide dans ses supérettes sans caisses.
Apple cartes bancaires
L'Apple Card, qui sera commercialisée à partir de cet été aux Etats-Unis, tire profit de son intégration avec l'app Wallet de l'iPhone pour multiplier les fonctionnalités et assurer une meilleure sécurité.
Sephora DPH
Sephora vient d'annoncer le lancement de ses premières cartes de crédit aux Etats-Unis. Elles seront disponibles dès le printemps 2019 dans les magasins de l'enseigne et sur le site marchand de Sephora US.
Système U
Les 7,5 millions de clients carte U peuvent désormais utiliser leur smartphone pour régler leurs achats dans tous les magasins U. Une première étape dans le projet qui doit croître prochainement avec l’ajout de la dématérialisation du ticket de caisse et d’offres personnalisées.
La fintech, possédée aujourd'hui au tiers par l'e-commerçant chinois Alibaba, pose ainsi directement un pied en Europe.
Oney Auchan
Auchan Holding vient d'annoncer entrer en négociation exclusive avec la BPCE pour céder 50,1% du capital d'Oney Bank.
Solutions & Techno
Sur Paris, le distributeur propose aux clients de scanner les produits avec leur smartphone puis de passer en caisse en présentant un code-barres.
Résultat E-commerce PayPal
La société américaine spécialisée dans le paiement numérique a chuté à Wall Street malgré une hausse du nombre de comptes actifs.
NRF M-commerce
Business France accompagne 20 start-ups de la French retailTech au Retail’s Big Show. Elles nous livrent tour à tour des chiffres sur leur secteur aux Etats-Unis et sur leurs atouts pour percer ce marché. Voici le témoignage de Neos sur le paiement mobile dans le commerce US.
Après 6 mois de test, Saturn Smartpay a été lancé début décembre dans le magasin de Hambourg, qui s’étend sur 18 000 m². L’objectif consiste à fluidifier le passage en caisse, qui se résume à un simple contrôle.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Adjoint Magasin - Sablé sur Sarthe (72) - H/F
NOZ - 27 mars 2023 - CDI - Sablé-sur-Sarthe
APPELS D'OFFRES
64 - Hendaye
Fourniture de produits d'épicerie
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres