Solutions & Techno
Après 6 mois de test, Saturn Smartpay a été lancé début décembre dans le magasin de Hambourg, qui s’étend sur 18 000 m². L’objectif consiste à fluidifier le passage en caisse, qui se résume à un simple contrôle.
LSA Commerce connecté Marketing digital
Ce service est actuellement testé en Europe, explique le vice-président et directeur d’Amazon Pay US Patrick Gauthier, qui présente à LSA la stratégie du groupe dans le paiement.
Études LSA Etudes Etudes de consommation
LSA a interrogé plus de 200 professionnels de la distribution sur leurs perceptions des solutions de facilité de paiement dans le cadre d’une étude pour Banque Casino. Si ces offres stimulent clairement la consommation, leurs déclinaisons digitales restent un point d’amélioration sensible.
Solutions & Techno Google
Google Pay arrive en France le mardi 11 décembre 2018. Google tente de rattraper son retard sur le marché français des services de paiement mobile sans contact, mais contrairement à Apple et Samsung, le groupe n'a pour le moment pas réussi à tisser d'accord avec de grosses banques, ce qui...
Solutions & Techno Sephora
La start-up Neos expérimente actuellement son système d’encaissement mobile dans trois magasins Sephora et dans un Carrefour City. Cet outil permet aux clients de zapper le passage traditionnel en caisse.
Solutions & Techno Cnova
En partenariat avec Natixis Payments, le groupe Casino déploie une nouvelle brique de paiement e-commerce au travers d’un porte-monnaie électronique disponible en 2019.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
FNAC DARTY LSA Commerce connecté
Le distributeur teste ce paiement sur mobile dans trois magasins, à la Défense et dans les deux Fnac bordelaises.
Consommateurs Date clé
L’arrivée des caisses à lecture optique est allée de pair avec l’expansion du code-barres. Elles ont permis de réduire considérablement le temps d’attente en caisse.
LSA Commerce connecté
Les premières solutions de paiement biométrique grand public ont été lancées en Chine en 2014 et ont été adoptées à grande échelle en quatre ans seulement.
Mis en cause pour son manque de sécurité, le dispositif, baptisé SMS-OTP, devrait disparaître à l’horizon 2019.
LSA Commerce connecté Caisses automatiques
Le passage en caisse reste un épineux problème pour les distributeursqui cherchent sans arrêt à le fluidifier. De la caisse traditionnelle à la caisse sur mobile, LSA fait le point sur les solutions du marché.clotilde chenevoy
Après la phase de test, l’enseigne spécialiste des articles de sport déploie plus massivement le service de test gratuit des produits signés Decathlon. Les clients ne seront débités que s’ils décident finalement de les garder.
Distributeurs
La prolifération des méthodes de paiement oblige les distributeurs à repenser leur monétique. Mais au-delà de l’acceptation d’une transaction, les enjeux portent sur une meilleure gestion des flux pour baisser les coûts et créer de nouveaux services. Explications.
Alibaba Magasin connecté
Les consommateurs chinois de passage en France ont de plus en plus recours à l'app de paiement d'Alibaba. Une campagne marketing soutenue par la région Ile-de-France durant la semaine du 1er au 7 octobre a achevé de doper ces transactions.
Carrefour
Nexo est un nouveau standard international qui vient simplifier la gestion transfrontalière des paiements. Son adoption demande un changement de technologie. Un pas franchi par Carrefour avec Natixis Payment.
E-commerce
L’e-commerçant spécialiste des lunettes design a migré sur une nouvelle plate-forme de paiement fournie par HiPay. L’objectif ? Accepter un maximum de moyens de paiement pour répondre aux spécificités de chaque marché national et ainsi gonfler son chiffre d'affaires.
Solutions & Techno Levée de fonds
La société américaine Stripe, spécialisée dans les paiements en ligne, a réussi un tour de table de 245 millions de dollars, ce qui porte sa valorisation à 20 milliards de dollars, un montant proche de la capitalisation de son concurrent Adyen.
Solutions & Techno Paris Retail Week
Sur le salon Paris Retail Week, la caisse libre-service s'est déclinée sous de multiples facettes avec de nouvelles fonctionnalités. Notre sélection des innovations les plus marquantes.
Publi-Rédactionnel
Lancé en mai 2017, le service de paiement d’Amazon a déjà convaincu de nombreux commerçants. Simple et efficace, il favorise une meilleure expérience d’achat et contribue à limiter les abandons de panier.
E-commerce Paris Retail Week
Le patron de la transformation digitale au sein du groupe Casino est revenu sur la mutation du groupe et explique les défis majeurs qu'il reste à mener, à l'occasion du salon Paris Retail Week.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Adjoint Magasin - Sablé sur Sarthe (72) - H/F
NOZ - 27 mars 2023 - CDI - Sablé-sur-Sarthe
APPELS D'OFFRES
64 - Hendaye
Fourniture de produits d'épicerie
Réponse 05/02/2023
Tous les appels d'offres