Paypal LSA Commerce connecté
Un changement de programme pour la licorne suédoise spécialiste des terminaux de paiement à bas coût pour les petites entreprises, qui avait prévu d’entrer en Bourse en 2018.
La société suédoise, qui cible les TPE/PME, espère être à l'équilibre en 2020. Sa marge brute en 2017 était de 68%, contre 38% seulement pour son équivalent américain Square.
Objet connecté
Commerce de détail logiciels magasin
E-commerce Visa
American Express et Discover participent également à ce projet en cours de développement, qui sera lancé à grande échelle courant 2018.
E-commerce Alibaba
Si cette levée de fonds se concrétise, le bras armé d'Alibaba dans la finance sera valorisé 150 milliards de dollars. Son introduction en Bourse prochaine pourrait être l'une des plus importantes de l'histoire.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
La grande épicerie Solutions & Techno
Depuis le 15 mars, la Grande Epicerie a déployé une solution mobile, en partenariat avec Neos, pour permettre à leurs clients d’éviter le passage en caisse.
Nominations Paylib
Vincent Duval devient président-directeur général de Paylib, la solution de paiement omnicanal de 9 acteurs bancaires lancée en 2013.
Amazon E-commerce
Pour une fois, avec Amazon Pay, c'est Amazon qui transmet des données clients aux enseignes partenaires et non l'inverse. Les explications de son directeur pour l'Europe, rencontré sur E-Commerce One-to-One.
Carrefour
Carrefour vient d’officialiser son application de paiement mobile, Carrefour Pay. Comme LSA l'annonçait en février dernier, ce moyen de paiement est lié au programme de fidélité et au couponing et il reste pour le moment réservée uniquement aux clients possédant une carte Pass ou Czam.
Retail Tech
Lydia fait aujourd’hui évoluer son application pour devenir une offre métabancaire. En clair, la jeune pousse se positionne comme une plate-forme bancaire sur laquelle les consommateurs peuvent gérer l’intégralité de leurs besoins liés au paiement en connectant l’ensemble des comptes bancaires...
E-commerce E-commerce One to One
D’après une étude dévoilée par Cofidis, les jeunes de 18-24 ans se distinguent de la population générale en matière de paiement. La génération Z est très réceptive aux paiements dématérialisés et à toutes les possibilités qui permettent d’accélérer l’acte d’achat.
Solutions & Techno
En Italie, le distributeur déploie AuchanSpeedy, qui permet aux membres du programme de fidélité de scanner eux-mêmes leurs articles et d’éviter le passage en caisse.
E-commerce
Avec cette nouvelle levée de fonds, Lydia espère se développer en Europe et multiplier par deux le nombre d'utilisateurs de son application, pour passer de un à deux millions d'ici fin 2018.
Depuis le début du mois, Carrefour a ajouté dans son application mobile Carrefour & Moi la fonctionnalité paiement NFC. Elle est pour le moment uniquement réservée aux porteurs de la carte Pass et Czam.
Magasin connecté Casino
L’application Casino Max disposera à partir du 10 février de la fonctionnalité paiement, utilisant la plate-forme LyfPay. L’objectif recherché : accélérer le passage en caisse dans les hypers et supers.
Tribune d'experts E-commerce
La hausse des retours produits consécutive aux achats de Noël constitue une opportunité pour les marchands qui sauront les transformer en nouvelles ventes, explique dans une tribune Philippe de Passorio, directeur général France d’Adyen.
LSA Commerce connecté Connected Retail
Le moyen de paiement mobile d’Alibaba est désormais accepté dans les boutiques Lacoste aux Etats-Unis, portant à 180.000 le nombre de points de vente américains équipés.
NRF 2018 NRF
La marque de sport américaine a déployé une solution avec Salesforce pour mettre en vente sur Instagram son catalogue produit. Avec l’option « Tap to shop », depuis une image, le client accède aux prix des produits et peut en quelques clics les acheter.
Solutions & Techno NRF
NEC Corporation présentait sur le salon Retail’s Big Show une borne de commande qui utilise la reconnaissance faciale pour payer ses commandes, ou encore gérer le programme de fidélité.
ÉVÉNEMENT
TROPHÉES FORCES DE VENTE - 13ème édition
13 juin 2023 Paris
Les meilleures équipes récompensées pour leurs stratégies et opérations commerciales
Métiers grande conso
FORMATION
Management performant de votre supply chain e-commerce
07 septembre 2023 Paris
Faire de votre supply chain e-commerce / omnicanale un levier de rentabilité et de fidélisation client
Cross-Canal
EMPLOI
Directeur de Magasin H/F - France entière
B&M - 17 mai 2023 - Autres - Pays De La Loire
APPELS D'OFFRES
59 - Lille
Fourniture de légumes surgelés, pommes de terre surgelées et fruits surgelés à destination des services de restauration scolaire et petite enfance
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres