Metro dans le vert en 2012, mais en recentrage en Chine

|

Metro a résisté en 2012 avec des ventes qui ont progressé de 1,2%, à 66,7 milliards d'euros.

Metro siège social

« Malgré un environnement économique plus difficile, principalement en Europe du Sud, nous avons réussi à faire progresser nos ventes au dernier trimestre 2012 (+0,5%, à 19,4 milliards d’euros) », s'est félicité Olaf Koch, patron du groupe Metro, cité dans un communiqué.

Arrêt de Media-Saturn

Le groupe a ainsi confirmé son objectif annuel d'un résultat opérationnel Ebit d'environ 2 milliards d'euros. Sans surprise, également, le groupe a annoncé l'arrêt des activités de sa filiale de matériel électronique Media-Saturn en Chine, et ce afin de se concentrer sur sa principale division Metro Cash and Carry.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter