Metro encore plus rentable

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Le distributeur allemand annonce un bénéfice net de 933 millions d'euros pour 2004, en hausse de plus de 60%. Le résultat d'exploitation progresse lui aussi sensiblement à 1,8 milliard d'euros contre 1,59 milliard un an plus tôt.

Ces résultats, supérieurs aux attentes des analystes, s'expliquent principalement par la vitalité de l'activité cash & carry et par l'international.
Les magasins de gros en libre-service affichent un résultat d'exploitation en progrès de 6,4% pour un chiffre d'affaires en hausse de 5,4% à 26,4 milliards d'euros.
Du côté de l'international, le chiffre d'affaires gagne 9,2% à 27,6 milliards d'euros ce qui représente désormais 49% des ventes totales du groupe, contre 47,2% à la fin 2003.
L'activité non alimentaire est aussi au rendez-vous. Les enseignes d'électronique grand public Media Markt et Saturn voient leurs ventes progresser de 15,6% à 12,2 milliards d'euros et leur résultat d'exploitation fait encore mieux. Il gagne 25,3% à 451, 2 millions d'euros.
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