Metro France prépare l’ouverture d’un entrepôt encore plus tourné vers les services

|

Beacons, digitalisation du point de vente, promotions ciblées. Le prochain entrepôt de Metro cash & carry qui s’ouvrira en France, à proximité d’Aix en Provence, en octobre 2015, sera très orienté services, en plus de sa traditionnelle offre alimentaire et de matériel.

Le 94eme entrepot de Metro France, qui ouvrira en octobre 2015, présentera toutes les dernières innovations de l'enseigne
Le 94eme entrepot de Metro France, qui ouvrira en octobre 2015, présentera toutes les dernières innovations de l'enseigne

Le 94ème entrepôt Metro Cash & Carry France, enseigne réservée aux professionnels de la restauration, ouvrira en octobre à Venelles en périphérie d’Aix en Provence (Bouches du Rhône). Metro compte déjà un drive à Aix-Venelles, un service qui permet de retirer des commandes passées par internet. Mais cette fois c’est un véritable entrepôt (selon la terminologie maison) qui ouvrira ses portes, sur une surface de 3 000 m² environ. Il sera dédié aux transformateurs, c’est-à-dire aux restaurateurs, et proposera sous le même toit l’ensemble des innovations technologiques et commerciales de Metro, dont la France est un terrain d’expérimentation privilégié.

Les clients pourront bénéficier d’un nouveau programme de fidélité, de catalogues individialisés et de la présence de beacons. Ces petits capteurs qui permettent de géolocaliser les clients (s’ils ont téléchargé l’application ad hoc) et de leur proposer des offres sur mesure.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter