Metro pourrait vendre ses magasins Saturn à Boulanger

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Le Saturn de Rosny sous Bois

Les magasins français Saturn rejoindront-ils la galaxie Mulliez ? Le groupe allemand Metro a indiqué ce vendredi qu'il envisageait la cession de tous ou une partie de ses 34 magasins d'électronique grand public Saturn en France, et qu'il avait initié des discussions à ce sujet avec HTM Group, propriétaire de la chaîne Boulanger. Metro "examine actuellement les options stratégiques pour ses magasins d'électronique en France", selon un communiqué. Une de ces options serait la cession de magasins ou de tous les magasins à des investisseurs", précise Metro, qui a initié à cette fin des discussions avec HTM Group. Cette holding chapeaute la chaîne d'électronique française Boulanger, de même que sa variante discount Electro Dépôt et des chaînes de commerce de gros. Pour les magasins Saturn en France, "la conclusion de partenariats stratégiques ou la poursuite de l'activité avec une nouvelle stratégie de croissance" sont aussi envisageables, selon Metro, qui précise que l'issue de ses réflexions à ce sujet est "complètement ouverte". Le groupe Media Markt-Saturn est numéro un sur le marché allemand, avec une part de marché de plus de 50%, et sur la plupart des autres marchés où il est présent, notamment en Europe centrale et de l'est. Ce n'est toutefois pas le cas en France où "le commerce de l'électronique est marqué par un environnement conjoncturel toujours exigeant", explique la société. La concurrence est rude sur le marché français qui abrite l'enseigne Fnac (groupe PPR), mais aussi Darty, Conforama ou encore Boulanger. Metro préfère placer ses pions dans des marchés en forte croissance, comme la Russie ou la Turquie. Le groupe a aussi ouvert cette année son premier magasin Media Markt en Chine.

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