Meubles : deux fois plus d’achats en magasin après avoir consulté Internet

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Une étude ObSoCo/IPEA menée entre le 16 avril et le 1er mai 2015, est consacrée à l’expérience d’achat des clients de magasins d’ameublement. 

43% des personnes interrogées, qui ont consulté des sites internet au préalable, vont acheter les produits qu’elles étaient venus chercher.
43% des personnes interrogées, qui ont consulté des sites internet au préalable, vont acheter les produits qu’elles étaient venus chercher.

60% des clients de magasins d’ameublement consultent des sites Internet avant de se déplacer en magasin. C'est le résultat de l’étude ObSoCo/IPEA, réalisée entre 16 avril et le 1er mai 2015 qui s’est penchée sur l’expérience de 1881 clients d’un magasin d’ameublement fréquenté. La consultation de sites Internet a un impact important sur l’achat. 43% des personnes interrogées qui ont consulté des sites Internet au préalable vont acheter les produits qu’elles étaient venues chercher. C’est deux fois plus que les personnes n’ayant pas surfé auparavant. 18% des clients qui ont consulté un site avant vont aussi réaliser un achat qui n’était pas prévu, c’est 1,6 fois plus que les personnes qui n’ont pas consulté Internet au préalable.

L’assistance du vendeur est importante pour 90% des clients

Le vendeur est un élément très important pour les personnes interrogées. 46% le considèrent comme assez important et 44% comme très important. La découverte de nouveaux produits et l’utilisation du smartphone vont aussi être des facteurs qui comptent : sur les 46% des clients interrogés qui ont réalisé un achat, 68% d’entre eux avaient utilisé leur smartphone pour enrichir leur expérience d’achat durant la visite. 

 

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