Meubles Frais: théâtraliser le rayon frais

Le meuble FreeGo vient mettre de l'animation dans le rayon frais. Sur l'usage pur, il s'agit de groupes froids, étudiés pour répondre à l'ensemble des produits frais à une température comprise entre 2 et 5 °C. Mais cette nouveauté recèle deux véritables innovations. La première est un groupe froid mobile, sous la forme d'un meuble modulaire en carton, qui vient habiller la structure en inox. Son but : sortir les produits frais de leur tombeau. Il offre ainsi la possibilité de les présenter dans tout le magasin.
La modularité du carton offre de multiples possibilités de théâtralisation, permettant de passer d'un stand de dégustation à une présentation inclinée. Ce groupe froid mobile est proposé à la location uniquement. Seconde innovation majeure : un groupe suspendu, baptisé Cross, qui permet de s'introduire dans les têtes d'autres linéaires, afin de croiser les ventes.
Par exemple le fromage et le pain, ou la charcuterie et le vin. Très visible et ouvert sur l'avant, afin de provoquer la vente. Son encombrement est faible, tandis que sa contenance affiche 60 l.


FREEGO, PAR FRIMA (GROUPE FROID) ; SMURFIT KAPPA (CARTON ET THÉÂTRALISATION) ; CARRIER RENTAL SYSTEM (LOCATION DU GROUPE FROID MOBILE).

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2149

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA