Mi-drone mi-vélo, voici le Flike [Vidéo]

|

Un prototype entre le drone et le vélo, mis au point par une équipe hongroise, vient d’être lancé. Un futur moyen de transport ? Non car, pour le moment, cet engin baptisé Flike cherche toujours des investisseurs.

Le Flike n'est pour l'instant qu'un prototype.
Le Flike n'est pour l'instant qu'un prototype.© Flike

Tout droit sorti d’un film de science-fiction ? Non, made in en Hongrie. Voici le Flike, dont le nom est tiré de la contraction des mots anglais "fly" ("voler") et "bike" ("vélo"). Le premier essai de cet engin hybride entre le drone et le vélo a eu lieu à la fin du mois d'avril 2015. L’institut scientifique qui l’a imaginé, Bay Zoltan Nonprofit (du nom du physicien célèbre) espère l’améliorer en vue de sa commercialisation. Les tests se cantonnent à des vols à seulement quelques mètres du sol pour des raisons de sécurité, mais à terme, la startup espère en faire un moyen de déplacement du futur. Pour le moment, le Flike peut tout de même tenir 15 à 20 minutes en vol stationnaire et 30 à 40 minutes en vol de croisière.

Une vitesse pouvant atteindre 50 km/h 

100% électrique, le flike peut atteindre une vitesse d’environ 50 km/h et s’envoler jusqu’à 4,5 mètres de hauteur, selon les informations communiquées par la société. Il est doté de six hélices, qui abritent des batteries en lithium. Le prix de commercialisation n’a pour le moment pas été précisé. Des investisseurs sont activement recherchés…

La vidéo de démonstration du Flike

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter