Michael Kors ouvrira des sites marchands en Europe à l'automne 2016

|

Portée par une croissance digitale qui a doublé aux Etats-Unis, la marque de mode Michael Kors vise désormais son expansion internationale, avec l’Europe en ligne de mire.

Les revenus de la marque sur les neuf derniers mois s'élèvent à 3,5 milliards de dollars
Les revenus de la marque sur les neuf derniers mois s'élèvent à 3,5 milliards de dollars

Les aficionados européens de Michael Kors peuvent être enthousiastes. La marque de mode, présente en ligne uniquement sur les marchés nord-américains (USA et Canada), envisage sérieusement une expansion internationale de son activité e-commerce. Au dernier trimestre de son année fiscale 2016, Michael Kors a généré pour 766 millions de dollars de ventes, en comprenant les ventes en ligne (+11% par rapport l’an passé à la même période). Une bonne performance que l'entreprise attribue à la croissance des ventes sur Internet, qui auraient ainsi doublé au cours du dernier trimestre de son exercice fiscal.

22 pays européens dans le collimateur

Dès lors, il parait naturel de chercher à en exploiter tout le potentiel. « Nous sommes sur la bonne voie pour lancer le site marchand dans six pays européens au cours de l’automne prochain, et dans 16 autres pays un peu après », a ainsi expliqué John Idol (photo ci-contre), CEO de la marque. « Nous pensons que l’e-commerce finira par atteindre 20% à 30% de notre activité mais jamais 100%. Si notre taux de retour est est bas, un nombre élevé d’entre eux est réalisé en point de vente. En réalité, cela nous donne des opportunités d’interagir avec les consommateurs (…) et même de créer une meilleure expérience client ». Si l’entreprise prévoit de maintenir sa croissance en ligne ainsi qu’en points de vente, pour John Idol, le mobile a un rôle central à jouer. Il est en effet considéré comme une passerelle capitale vers le digital, puisque une part croissante de son trafic en ligne provient en réalité des smartphones.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message