Michaël Mascret, hyper U Les Arcs : Un boucher passionné de qualité récompensé

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Michel Mascret (2e en partant de la gauche), reçoit son prix au Sénat.
Michel Mascret (2e en partant de la gauche), reçoit son prix au Sénat.© DR

A l'occasion du premier anniversaire du Cercle des viandes d'excellence, le boucher Michaël Mascret a été récompensé pour son travail sur les viandes labellisées au sein de l'hyper U Les Arcs (83). Ce jeune boucher, âgé de 36 ans, a toujours su qu'il voulait travailler « les bonnes choses ». Après un CAP boucherie obtenu dans l'Aisne auprès d'un artisan, il multiplie les expériences au sein de supers et hypermarchés du Nord (Auchan, Champion, Intermarché), avant d'arriver avec femme et enfants dans le Sud de la France en décembre 2010.

Il est depuis un an au rayon coupe d'un hyper U et a à coeur de valoriser sa viande : « J'aime beaucoup décorer ma vitrine et mettre en avant mes produits », raconte le lauréat. Parmi les références présentes en rayon, on retrouve les quatre labels Rouge (boeuf, porc, agneau, veau), dont le veau qui a été introduit cette année au sein du rayon. « Aujourd'hui, les gens veulent de la qualité, quitte à mettre le prix. Il y a une vraie demande », témoigne le boucher. Le propriétaire du magasin, Stéphane Benhamou, lui propose début 2011 de concourir pour le trophée... et c'est la consécration : « J'ai ressenti beaucoup de fierté en recevant ce trophée des viandes label Rouge, d'autant plus que nous étions dans les salons du Sénat ! »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2207

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA