Michel Dessolain, du groupe Unibail-Rodamco, réélu président du Conseil National des Centres Commerciaux

|

A ce poste depuis mars 2013, Michel Dessolain a été reconduit à l’unanimité des votes dans ses fonctions de président du Conseil National des Centres Commerciaux, lors de son Assemblée Générale, le 1er avril 2015. Entré dans la foncière en 1997, il est aujourd’hui directeur-général de la Stratégie et de l’Innovation du groupe Unibail-Rodamco, acteur européen de l’immobilier commercial.

Président du CNCC, Michel Dessolain est confirmé comme porte-voix d’une profession qui revendique un chiffre d’affaires de près de 120 milliards d’euros et la création de 15 000 emplois directs par an, «dans un contexte économique et législatif complexe ».
Président du CNCC, Michel Dessolain est confirmé comme porte-voix d’une profession qui revendique un chiffre d’affaires de près de 120 milliards d’euros et la création de 15 000 emplois directs par an, «dans un contexte économique et législatif complexe ».© Michelle Label

Michel Dessolain, qui assurait déjà la Présidence du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) depuis mars 2013, a été reconduit à l’unanimité des votes dans ses fonctions pour un nouveau mandat d’une année. Ceci à l’occasion de l’Assemblée Générale du CNCC qui se tenait le 1er avril 2015 à Paris, réunissant ses adhérents en assemblée plénière, pour désigner les membres de leur Conseil d’Administration pour la période 2015-2018.

Le porte-voix d’une profession de poids économique

Né en décembre 1955, titulaire d'une maîtrise de droit, et diplômé de l'École Spéciale des Travaux Publics et de l'ICH (Institut d'études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l'habitat), Michel Dessolain a débuté sa carrière  à la Caisse des Dépôts et Consignations. Avant d’être nommé chef des produits d'Unibail Expansion en 1997. Devenu ensuite directeur-général du pôle centres commerciaux d'Unibail entre 2000 et 2007, il accédera au poste de directeur des opérations d'Unibail-Rodamco en 2007, jusqu’en 2011. Depuis mars 2012, il est directeur-général de la Stratégie et de l’Innovation du groupe Unibail-Rodamco. Toujours «très impliqué dans ses fonctions de Président du CNCC, Michel Dessolain, sera le porte-voix de toute une profession qui génère un chiffre d’affaires de près de 120 milliards d’euros et crée 15 000 emplois directs par an, dans un contexte économique et législatif complexe » souligne le communiqué du CNCC.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message