Michel Dessolain, du groupe Unibail-Rodamco, réélu président du Conseil National des Centres Commerciaux

A ce poste depuis mars 2013, Michel Dessolain a été reconduit à l’unanimité des votes dans ses fonctions de président du Conseil National des Centres Commerciaux, lors de son Assemblée Générale, le 1er avril 2015. Entré dans la foncière en 1997, il est aujourd’hui directeur-général de la Stratégie et de l’Innovation du groupe Unibail-Rodamco, acteur européen de l’immobilier commercial.

Partager
Michel Dessolain, du groupe Unibail-Rodamco, réélu président du Conseil National des Centres Commerciaux
Président du CNCC, Michel Dessolain est confirmé comme porte-voix d’une profession qui revendique un chiffre d’affaires de près de 120 milliards d’euros et la création de 15 000 emplois directs par an, «dans un contexte économique et législatif complexe ».

Michel Dessolain, qui assurait déjà la Présidence du Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) depuis mars 2013, a été reconduit à l’unanimité des votes dans ses fonctions pour un nouveau mandat d’une année. Ceci à l’occasion de l’Assemblée Générale du CNCC qui se tenait le 1er avril 2015 à Paris, réunissant ses adhérents en assemblée plénière, pour désigner les membres de leur Conseil d’Administration pour la période 2015-2018.

Le porte-voix d’une profession de poids économique

Né en décembre 1955, titulaire d'une maîtrise de droit, et diplômé de l'École Spéciale des Travaux Publics et de l'ICH (Institut d'études économiques et juridiques appliquées à la construction et à l'habitat), Michel Dessolain a débuté sa carrière à la Caisse des Dépôts et Consignations. Avant d’être nommé chef des produits d'Unibail Expansion en 1997. Devenu ensuite directeur-général du pôle centres commerciaux d'Unibail entre 2000 et 2007, il accédera au poste de directeur des opérations d'Unibail-Rodamco en 2007, jusqu’en 2011. Depuis mars 2012, il est directeur-général de la Stratégie et de l’Innovation du groupe Unibail-Rodamco. Toujours «très impliqué dans ses fonctions de Président du CNCC, Michel Dessolain, sera le porte-voix de toute une profession qui génère un chiffre d’affaires de près de 120 milliards d’euros et crée 15 000 emplois directs par an, dans un contexte économique et législatif complexe » souligne le communiqué du CNCC.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

CRM Process Business Analyst H/F

MICHAEL PAGE - 27/09/2022 - CDI - Marseille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

13 - Rousset

Fourniture de colis de Noël destinée au personnel municipal

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

INDIANA CAFE

INDIANA CAFE

Depuis plus de 30 ans Indiana café est la « brasserie américaine » !

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS