Michel-Edouard Leclerc, rédacteur en chef de LSA

Michel-Edouard Leclerc, rédacteur en chef de LSA

|

Dossier C'est un événement pour LSA ! Pour le numéro du jeudi 25 juin 2015, Yves Puget, directeur de la rédaction, a laissé sa place à Michel-Edouard Leclerc. Invité à la conférence de rédaction, le patron des Centres E. leclerc a commenté l'actualité et commandé des articles dans chaque rubrique. Mais surtout, il a  livré son avis sur le secteur de la distribution et le quotidien des professionnels de la consommation. Sans compter, bien sûr, quelques indiscrétions... Découvrez les citations et le bloc-notes du plus médiatique des distributeurs !


Michel-Edouard Leclerc, rédacteur en chef de LSA, dans le fauteuil d'Yves Puget, directeur de la rédaction

"Une grande première ! Depuis 1958, et la bagatelle de 2 371 numéros, la rédaction du magazine LSA n’avait jamais été "dirigée" par une forte personnalité du commerce. Pour cette première expérience,qui sera suivie avec d’autres invités prestigieux, il nous est apparu logique de confier les manettes au plus médiatique des distributeurs.À celui qui a commencé sa carrière professionnelle comme journaliste. À celui qui, depuis un grand nombre d’années, arpente les plateauxde télévision et les studios de radio, et multiplie les rendez-vousavec la presse écrite. Il s’agit, bien sûr, de Michel-Édouard Leclerc.
Le président de l’ACDLec a donc participé à une conférencede rédaction. Il a donné son avissur bien des sujets et commenté l’actualité, dans nos bureaux. Assumant son rôle jusqu’au bout, il a écrit l’éditorial de cette semaine, mais aussi commandé un papier dans chacune des rubriques de ce numéro : le prix des marques en Europe, les nouveaux concepts, la montée en compétence des nouveaux métiers de la distribution, et les MDD dans le non-alimentaire. Il en a également profité pour nous dévoiler ce qu’il pense de l’image de la grande distribution dans la presse, et comment il dévore les magazines en tous genres.Enfin, grâce aux "Blocs-notes du rédacteur en chef", découvrez ses avis sur les sujets qui font le quotidien des professionnels de la conso."

Yves Puget

Michel-Edouard Leclerc, rédacteur en chef de LSA
suivant
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message