Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Michel-Edouard Leclerc : "Ricard va revenir dans nos magasins"

|

Rencontré lors de la signature de la Charte d’Engagements responsables relative à la vente d’alcools, Michel-Edouard Leclerc a confirmé à LSA que la gamme de spiritueux de Pernod Ricard sera bientôt de retour dans les magasins du groupement.

Michel-Edouard Leclerc avec Nicolas Prisse, président de la Midelca.
Michel-Edouard Leclerc avec Nicolas Prisse, président de la Midelca.© Sylvie Leboulenger/LSA

Ne plus avoir de Ricard, ni aucun autre spiritueux du groupe Pernod Ricard (Chivas, Havana Club, Jameson, Malibu, etc.) dans ses rayons, voici qui a posé problème aux adhérents Leclerc. Cela était le cas depuis début février, suite à une impasse dans les négociations commerciales entre le Galec et le Numéro 2 mondial des vins et spiritueux. "C’est en train de revenir dans l’ordre", a assuré à LSA, Michel-Edouard Leclerc, président de l’Association des centres distributeurs E. Leclerc (ACDLec), venu avec ses collègues distributeurs, la FCD et la FCA, signer la  Charte d’Engagements responsables relative à la vente d’alcools, notamment aux mineurs, et cela au sein des locaux de la Mildeca, la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message