LSA Green Recyclage des emballages ménagers
Les industriels, qui cherchent à réduire l’usage du plastique, voire à s’en passer, encouragent l’économie circulaire en utilisant des matériaux recyclés pour leurs emballages.
Pâte à tartiner Nutella
Les grandes manœuvres se poursuivent dans la pâte à tartiner, secteur toujours très largement dominé par Nutella. Danone, via sa filiale Michel & Augustin, et Bonne Maman (Andros) sont entrés dans la bataille cette année, alors que Mondelez change de braquet avec une nouvelle pâte Milka.
Hauts-de-Seine Monoprix
Après un test chez Monoprix, les autoproclamés « trublions du goût » déploient leur pâte à tartiner plus largement. Par ailleurs, ils lancent des produits de grignotage sains en vrac et rénovent leur mousse au chocolat.
produits apéritifs Epicerie salée
Les produits salés pour l’apéritif, biscuits et graines, ont profité de la crise avec une hausse des apéros virtuels pendant les confinements et après le couvre-feu. Des recettes toujours plus « clean » rassurent et séduisent les consommateurs.
Industriels Epicerie salée
La marque Michel et Augustin a lancé le 20 avril 2021 des biscuits apéritifs en vrac. L'offre sera disponible en exclusivité dans le réseau day by day.
Application mobile Meta
Séduits à l’idée d’engager une conversation personnalisée, plusieurs distributeurs et marques intègrent la messagerie WhatsApp à leurs canaux de relation client. Mais malgré le fort potentiel de l’application, plusieurs contraintes sont toutefois à prendre en compte avant de franchir le pas.
TESTEZ GRATUITEMENTL’ÉDITION ABONNÉ DE LSA
15 jours gratuits et sans engagement
LSA Commerce connecté Industriels
LSA consacre une série aux marques et enseignes ayant adopté WhatsApp dans leurs canaux de relation client. Zoom sur Michel & Augustin, qui fait un usage assez inattendu de l’application, en répondant par messages vocaux à ses clients à propos d’une recette ou à des étudiants ayant choisi la...
Dossier LSA Commerce connecté Relations Clients
LSA se penche dans ce dossier sur 9 exemples de marques et de distributeurs, alimentaires ou spécialisés, ayant adopté la messagerie WhatsApp dans leur stratégie de relation client.
Epicerie Industriels
Michel et Augustin lance une première pâte à tartiner au rayon frais. Une réponse à la demande de ses clients sur un marché de plus en plus concurrentiel.
LSA Live Catalina
Aujourd'hui sur LSA Live, événement 100% digital cette année, Liebig et Michel et Augustin ont témoigné lors d'un live-talk sur les résultats d'opérations de "one-to-one" de masse menées avec Catalina. Objectif : cibler les bons profils avec des offres adaptées pour inciter à la découverte du...
Industriels Too Good To Go
Plus d'une trentaine d'acteurs de l'agro-alimentaire et de la distribution s'engagent pour repenser les dates limite de consommation. Un comité va suivre sur le terrain les actions mises en place.
Dossier Start-up Industriels
Promis à un bel avenir, le marché du végétal attire de plus en plus de start-up. À la manœuvre, de jeunes entrepreneurs soucieux de développer des produits en affinité avec leurs aspirations. Inspirées par le succès de Michel et Augustin, ces jeunes pousses se montrent prêtes à déplacer des...
Nominations & organisation Entreprises
La PME Michel et Augustin, dont 95 % du capital appartient depuis avril 2019 à Danone, vient d’annoncer l’arrivée d’un nouveau directeur général : Sébastien Guillon.
Dossier Poulets Mont St Michel
Produits Laitiers Danone
Augustin Paluel-Marmont, co-fondateur de Michel et Augustin, a annoncé sur le plateau de BFM Business que Danone allait acquérir 95 % du capital. En 2016, Danone avait déjà pris 40 % de l’entité.
Ultra frais Frais LS
Face à des performances qui n’étaient plus au rendez-vous, l’ultrafrais a dû changer de cap. Après le bio, aux fortes croissances, les industriels se tournent en masse vers le végétal.
Produits Frais Ultra frais
La marque, qui a misé depuis son lancement sur l’ultra gourmandise, s’est lancée en 2018 sur le segment des desserts végétaux. Elle aborde ce marché, qui commence à être bataillé, avec ce même positionnement pour séduire sa cible clé.
Epicerie Whole Foods Market
Après l’épopée des cafés Starbucks, l’épicier français poursuit son développement outre-Atlantique. Il a signé avec les supermarchés Whole Foods et avec Delta Air Lines.
Marketing digital Relations Clients
La griffe Michel et Augustin a choisi l’outil de service client d’Easiware pour structurer son service client, quel que soit le canal d'epxression, et proposer une réponse ultra-personnalisée à chacun.
Univers Produits Biscuits
Le marché des biscuits ne connaît pas la crise. Pour satisfaire des consommateurs gourmands et exigeants, les marques misent avant tout sur les innovations, mais aussi sur des matières premières de qualité.
ÉVÉNEMENT
CONGRÈS DES STRATÉGIES COMMERCIALES
04 octobre 2023 Paris
Préparez vos stratégies commerciales 2024 !
Négociations commerciales
FORMATION
Construire une stratégie catégorielle adaptée à la proximité
14 novembre 2023 Paris
Comment mettre en place un plan d’actions gagnant
Métiers grande conso
EMPLOI
HOTE(SSE) DE CAISSE
Stokomani - 29 septembre 2023 - CDI - Bordeaux
APPELS D'OFFRES
94 - ST MANDE
Fourniture et livraison de végétaux pour les espaces verts dans le cadre du groupement de commandes des communes de Vincennes et de Saint-Mandé.
Réponse 01/01/1970
Tous les appels d'offres