Boissons

Comment se porte le marché des boissons ? Quelles sont les nouveautés ? Eaux, sodas, jus, bières, liqueurs, alcools, vins et spiritueux... Retrouvez les dernières tendances du rayon Boissons.

Michel Gendrier, nouveau président au Syndicat des vins des AOC Cheverny et Cour Cheverny

|

Michel Gendrier, propriétaire du Domaine des Huards à Cour Cheverny, prend la présidence du Syndicat des Vins des AOC Cheverny et Cour Cheverny. Il est élu pour 3 ans.

Les AOC Cheverny et Cour Cheverny ont un nouveau président.
Les AOC Cheverny et Cour Cheverny ont un nouveau président.

Michel Gendrier, propriétaire du Domaine des Huards à Cour Cheverny, prend la présidence du Syndicat des Vins des AOC Cheverny (580 hectares, 24 000 hectolitres, 62 producteurs dont 31 vignerons indépendants) et Cour Cheverny (52 hectares, 1 890 hectolitres, 28 producteurs dont 15 vignerons indépendants). Il est élu pour un mandat de 3 ans et succède à Daniel Tévenot qui a été président de ces deux AOC pendant neuf ans. « C’est en travaillant sur la qualité et sur notre notoriété que nous conforterons notre avenir. » indique le nouveau président qui a salué le travail de son prédécesseur.

Culture biodynamique

Le nouveau président, Michel Gendrier, exploite 37 hectares de vignes conduites en culture biodynamique à Cour Cheverny, cela avec son épouse Jocelyne et, depuis 3 ans, avec son fils Alexandre. Vignerons depuis 1846, la famille Gendrier est bien connue sur le terroir des deux appellations. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message