Michel Picandet, président de Tetra Pak France : spécialiste de l'emballage depuis plus de vingt ans

|

Michel Picandet, 46 ans, vient d'être nommé président de Tetra Pak France, filiale du leader mondial de solutions de traitement et de conditionnements de produits alimentaires. Il succède à Paul Bousser, président depuis 2009, qui devient vice-président Communications Development au sein de l'équipe Global Communications du groupe Tetra Pak.

Michel Picandet, diplômé de l'université de Clermont-Ferrand, sera désormais à la tête d'une filiale de 536 collaborateurs, qui réalise un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros. Il a commencé sa carrière chez Sidel France en 1989, autre entité du groupe Tetra Pak, en réalisant différentes missions au sein de l'organisation industrielle.

C'est un marché complexe et passionnant avec des enjeux clés.

Il passe ensuite dix ans aux États-Unis en tant que directeur des ventes et dans le management. Il part en Chine en 2004 pour devenir responsable de la zone Asie du Nord et créer le pôle Asie-Pacifique. Revenu en Europe depuis 2008, il dirige une division spécialisée dans le cycle de vie du parc Sidel. « Je suis ravi de rejoindre Tetra Pak en France, un marché complexe et passionnant avec des enjeux clés reposant sur une innovation compétitive, une maîtrise des coûts pour nos clients et des produits de qualité développés durablement sur toute la chaîne de création de valeur », déclare-t-il.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2289

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message