Michèle Lesieur, Philips : à la tête de la France et du « healthcare »

Michèle Lesieur
Michèle Lesieur© DR

Jusque-là directeur général des systèmes d'imagerie au plan international, Michèle Lesieur prend la présidence de Philips France et la direction générale de l'activité médicale (healthcare). Elle succède à son poste à Joël Karecki et Jean-Luc Budillon.

Entrée chez Philips en 1983, Michèle Lesieur connaît parfaitement l'entreprise hollandaise pour y avoir fait l'essentiel de sa carrière. Comme ingénieur au service du développement de la fibre optique, puis à divers postes : au planning stratégique, dans la gestion des grands comptes ou au marketing du service vidéocommunication. En 2000, après un passage de trois ans dans la division électronique grand public, elle entre au comité exécutif de Philips France et prend la direction générale de la division des systèmes médicaux. Activité qu'elle chapeautera au niveau mondial quelques années plus tard.

En nommant à la tête de l'une de ses plus grosses divisions, un profil issu des activités d'imagerie médicale, Philips confirme son recentrage sur les activités B to B. Car si Philips reste numéro en France sur le petit électroménager, le groupe hollandais vient d'annoncer son retrait via un joint-venture du marché de la télévision. Le grand public représente désormais moins du tiers de ses activités. Michèle Lesieur achèvera la mue d'un groupe en France dont le business se fait désormais dans l'éclairage et le médical.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2204

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message