Micromania confirme son intérêt pour Game

|

La rumeur courait depuis quelques semaines mais cette fois c’est sûr. Micromania est bien sur les rangs pour reprendre une partie des magasins Games.

Pierre Cuilleret
Pierre Cuilleret©

L’enseigne spécialisée a fait savoir par communiqué qu’elle voulait reprendre 44 magasins (sans préciser le montant de la transaction), soit un tiers des 157 points de vente que compte encore le distributeur en redressement judiciaire depuis septembre. En revanche côté salariés, on est très loin du tiers puisque l’offre de Micromania porte sur 88 postes alors que Game en compte plus de 650 (en incluant les CDD). “Les 88 salariés de GAME seront accueillis avec bienveillance dans les effectifs du N° 1 français, et bénéficieront d'un parcours d'intégration adapté”, précise toutefois le communiqué de Micromania.

Si le tribunal de commerce de Bobigny accepte l’offre de reprise, l’enseigne Micromania serait ainsi à la tête de 444 points de vente en France. « Nous croyons en l'avenir du jeu vidéo, assure Pierre Cuilleret, président de Micromania et et senior vice président de la
maison mère Gamestop. Au moment où les rumeurs sur les sorties de nouvelles consoles s'intensifient, nous sommes heureux de pouvoir compter sur 44 nouveaux magasins augmentant ainsi notre maillage national et notre proximité avec les amateurs de jeux vidéo. »

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA