Micromania lance un nouveau concept de magasin en France : ZiNG Pop Culture

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Sous l'implusion de GameStop, Micromania, leader français de la distribution de jeux vidéo, lance en France le concept de magasin dédié à la pop culture : ZiNG Pop Culture. La cible ? Les fans de héros de science-fiction, enfant comme adulte. Au menu : des jouets et autres produits dérivés à l'effigie de la pop culture, des personnages de jeux vidéo, livres, films et émissions de télévision. L'ouverture  est fixée le 19 septembre 2015 à Belle-Epine (Thiais-94). Le premier point de vente d’une plus longue série…

GameStop (Micromania) lance ZiNG Pop Culture en France
GameStop (Micromania) lance ZiNG Pop Culture en France© ZiNG Pop Culture

Micromania se diversifie. Et profite du succès des produits dérivés sous licence ! Sous l’impulsion du groupe GameStop, le distributeur de jeux vidéo annonce l’ouverture d’un nouveau concept store en France : ZiNG Pop Culture. Cadeaux, objets à collectionner, tee-shirts, mugs… L’enseigne est entièrement dédiée aux produits dérivés inspirés de la pop culture (comics, jeux vidéo, séries TV...). Un bon moyen de conquérir les fans de X-Men, Star Wars, Spiderman, Wolverine, Game of Thrones, Marvel ou Minecraft ! "Grâce à notre savoir-faire et à la passion de nos équipes nous allons apporter la meilleure sélection ainsi que des exclusivités  de produits dérivés Pop Culture à tous les passionnés. Les magasins ZING proposeront aussi des produits liés à l’actualité, par exemple dans 100 jours sortira le prochain film Star Wars, ZING sera évidemment le magasin incontournable pour trouver les produits dérivés de la saga", indique Nicolas Bertrand, Directeur Général de Micromania.

Premier magasin ZiNG Pop Culture en France

Le premier magasin ouvrira officiellement au public le 19 septembre 2015 à 10h au niveau 0 du centre commercial Belle Epine (Thiais-94). Et le distributeur ne compte pas s’arrêter là ! Un deuxième magasin est prévu en décembre 2015 à SoOuest (Levallois Perret-92).  "Après l’Australie (une vingtaine de magasins, ndlr), nous sommes fiers d’ouvrir en France le premier magasin ZiNG d’Europe. (...) Depuis plusieurs années, nos 430 magasins Micromania proposent déjà des produits dérivés provenant de l’univers du jeu vidéo. Cette expérience acquise dans ce domaine nous apporte un savoir-faire et nous sommes convaincus de la réussite de la marque ZiNG." Côté communication, un site Internet dédié à ZiNG France a été créé. Et l'enseigne mise également sur les réseaux sociaux pour communiquer, avec la création d'une page Facebook ZiNG, de comptes Twitter, Instagram et Pinterest.

GameStop, maison-mère de Micromania confirme sa stratégie de diversification

GameStop poursuit ainsi sa stratégie de diversification ! Le groupe, propriétaire de Micromania depuis 2008, souhaite aller plus loin que la simple ventes de consoles et jeux vidéo. En juin 2015, le groupe a racheté le site de e-commerce ThinkGeek, dédié aux "geeks" et autres fans de high-tech pour 140 millions de dollars. Deux mois plus tard, en août 2015, le groupe a annoncé l’ouverture d’un flagship GameStop à Dublin avec, au 1er étage, un espace entièrement consacré aux produits ZiNG (jusque-là présents de manière plus confidentielle dans 50 boutiques GameStop en Irlande). Et ce n'est pas tout ! Le groupe a indiqué le 2 septembre 2015 qu'il ouvrira avec ThinkGeek un nouveau concept, lui aussi dédié aux produits dérivés et objets à collectioner. Le premier magasin verra le jour au sein du Florida Mall d'Orlando le 25 Septembre 2015.
A quelques semaines des achats de Noël et du succès annoncé des produits dérivés Star Wars, le timing est plutôt bien choisi. En attendant, pour ce lancement en France, ZiNG offrira 10€ à tous ses clients dès 30€ d'achat la première semaine d'ouverture, du 19 au 25 septembre 2015. A suivre...

1 commentaire

robotiro

18/03/2017 14h43 - robotiro

c est tres bien mais pas tres interessant

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA