Marchés

Microsoft annonce avoir vendu 2 millions de XBox One en moins de 3 semaines

|

Après Sony c'est au tour de Microsoft de communiquer les chiffres de ventes de sa dernière console de salon. Avec 2 millions de machines écoulées en 18 jours (contre 2,1 millions pour Sony), les deux seraient au coude à coude.

Avec 2 millions d'unités écoulées en 18 jours, Microsoft talonne Sony qui annonce 2,1 millions pour sa console.
Avec 2 millions d'unités écoulées en 18 jours, Microsoft talonne Sony qui annonce 2,1 millions pour sa console.

Dans le jeu vidéo, les chiffres sont le nerf de la guerre. Ainsi, après un communiqué de Sony annonçant la vente de 2,1 millions de Playstation 4 en deux semaines, Microsoft s’est enfin décidé à communiquer des chiffres concernant la Xbox One. Et ils sont quasiment aussi bons que ceux de son rival japonais. Microsoft aurait vendu 2 millions de Xbox One en 18 jours, assure le groupe dans un billet de blog, soit plus de 111.000 consoles par jour. Pour un total de 83 millions d’heures d’utilisation cumulées. Par ailleurs, Microsoft assure que lors de certains pics ce sont quasiment 1000 consoles qui étaient commandées par seconde sur Amazon

Selon le site américain Mashable, le lancement de la Xbox One serait bien meilleur que celui de la Xbox 360 en son temps qui s’était vendue à 326.000 exemplaires en une semaine (sur le seul territoire américain cela dit).

Rappelons qu’en France, selon le sondage réalisé par Toluna, c’est la console de Sony qui serait devant celle de Microsoft en ce qui concerne les intentions d’achats de Noël.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message