
Dans le jeu vidéo, les chiffres sont le nerf de la guerre. Ainsi, après un communiqué de Sony annonçant la vente de 2,1 millions de Playstation 4 en deux semaines, Microsoft s’est enfin décidé à communiquer des chiffres concernant la Xbox One. Et ils sont quasiment aussi bons que ceux de son rival japonais. Microsoft aurait vendu 2 millions de Xbox One en 18 jours, assure le groupe dans un billet de blog, soit plus de 111.000 consoles par jour. Pour un total de 83 millions d’heures d’utilisation cumulées. Par ailleurs, Microsoft assure que lors de certains pics ce sont quasiment 1000 consoles qui étaient commandées par seconde sur Amazon.
Selon le site américain Mashable, le lancement de la Xbox One serait bien meilleur que celui de la Xbox 360 en son temps qui s’était vendue à 326.000 exemplaires en une semaine (sur le seul territoire américain cela dit).
Rappelons qu’en France, selon le sondage réalisé par Toluna, c’est la console de Sony qui serait devant celle de Microsoft en ce qui concerne les intentions d’achats de Noël.