Marchés

Microsoft France récompensée comme l’entreprise où "il fait le mieux travailler"

|

Microsoft France, pour les entreprises de plus de 500 salariés, et NetApp France, spécialiste du stockage et de la gestion de données, pour celles de moins de 500 salariés, sont les entreprises "où il fait bon travailler".

Great Place to Work

Pour la onzième année consécutive, les entreprises françaises où il fait bon travailler viennent d’être listées par l’Institut "Great Place to Work France". En tout, 49 entreprises, 13 de plus de 500 salariés et 36 de moins de 500 salariés sortent du lot.

La "net économie" bien représentée

Parmi elles, près de la moitié (47%) ont été créées en France, les autres étant des filiales de grands groupes internationaux. Les secteurs les plus prisés œuvrent souvent dans le secteur des nouvelles technologies (24%) mais aussi, avec de plus en plus d’importance, dans celui de la "net économie", comme c’est le cas pour Aramisauto, Leboncoin, Sarenza ou eBay France.

Mais, avant de voir le classement en détails, encore faut-il déterminer ce qu’est une entreprise "où il fait bon travailler" ": elle "se distingue par sa capacité à valoriser les salariés, créer et favoriser des conditions de travail épanouissantes", indique Great Place to Work.

La grande conso tire son épingle du jeu

A noter, pour ce qui concerne la "grande conso", la présence de PepsiCo (2ème), Mars (3ème), Decathlon (5ème) et Leroy Merlin France (6ème) pour les plus grandes entreprises. Et de Coca-Cola Services (4ème), Leboncoin (9ème), eBay France (13ème), Free (19ème), Sarenza (29ème) ou General Miss (36ème)

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message