
Pour la onzième année consécutive, les entreprises françaises où il fait bon travailler viennent d’être listées par l’Institut "Great Place to Work France". En tout, 49 entreprises, 13 de plus de 500 salariés et 36 de moins de 500 salariés sortent du lot.
La "net économie" bien représentée
Parmi elles, près de la moitié (47%) ont été créées en France, les autres étant des filiales de grands groupes internationaux. Les secteurs les plus prisés œuvrent souvent dans le secteur des nouvelles technologies (24%) mais aussi, avec de plus en plus d’importance, dans celui de la "net économie", comme c’est le cas pour Aramisauto, Leboncoin, Sarenza ou eBay France.
Mais, avant de voir le classement en détails, encore faut-il déterminer ce qu’est une entreprise "où il fait bon travailler" ": elle "se distingue par sa capacité à valoriser les salariés, créer et favoriser des conditions de travail épanouissantes", indique Great Place to Work.
La grande conso tire son épingle du jeu
A noter, pour ce qui concerne la "grande conso", la présence de PepsiCo (2ème), Mars (3ème), Decathlon (5ème) et Leroy Merlin France (6ème) pour les plus grandes entreprises. Et de Coca-Cola Services (4ème), Leboncoin (9ème), eBay France (13ème), Free (19ème), Sarenza (29ème) ou General Miss (36ème)