Marchés

Microsoft lance Kin, son arme anti iPhone

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Microsoft, grand rival d’Apple, dévoile son nouveau téléphone, baptisé Kin, conçu avec les opérateurs Verizon Wireless et Vodafone, et avec le fabricant Sharp. Sa cible ? Les jeunes adolescents et les jeunes adultes, dont Kin entend « faciliter la vie », avec un système de partage des photos et de messages optimisé. L’objectif est ainsi de concurrencer Apple qui, avec l'iPhone, possède 25% du marché des smartphones aux Etats-Unis, selon le cabinet ComScore. Ce téléphone a trois fonctions principales : Kin Loop, pour rester en contact avec ses amis, en rassemblant dans un même endroit les dernières informations publiées sur Facebook, MySpace, Twitter ou Windows Live. Kin Spot, pour faciliter le partage de photos, de textes ou de pages Web. Et, enfin, Kin Studio, pour le stockage sur Internet de toutes les informations créées sur le téléphone, afin d’éviter de les perdre si le téléphone est endommagé ou perdu. Bing, le moteur de recherche de Microsoft, sera installé par défaut sur les Kin, qui ne fonctionnent pas sous le nouveau système d'exploitation Windows Phone 7, que Microsoft doit lancer à l'automne. Kin, qui ressemble à un petit galet, avec écran tactile et clavier coulissant, sera vendu par Verizon à partir de mai aux Etats-Unis, et à l'automne en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume Uni chez Vodafone. Si le prix n’a pas été annoncé, selon un analyste du cabinet Gartner, l'appareil doit viser le marché des appareils multifonctions d'entrée de gamme : aux alentours, assure l’expert, de 50 dollars, avec un abonnement limité à 15 dollars.

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