Microsoft lance Kin, son arme anti iPhone
Microsoft, grand rival d’Apple, dévoile son nouveau téléphone, baptisé Kin, conçu avec les opérateurs Verizon Wireless et Vodafone, et avec le fabricant Sharp. Sa cible ? Les jeunes adolescents et les jeunes adultes, dont Kin entend « faciliter la vie », avec un système de partage des photos et de messages optimisé. L’objectif est ainsi de concurrencer Apple qui, avec l'iPhone, possède 25% du marché des smartphones aux Etats-Unis, selon le cabinet ComScore. Ce téléphone a trois fonctions principales : Kin Loop, pour rester en contact avec ses amis, en rassemblant dans un même endroit les dernières informations publiées sur Facebook, MySpace, Twitter ou Windows Live. Kin Spot, pour faciliter le partage de photos, de textes ou de pages Web. Et, enfin, Kin Studio, pour le stockage sur Internet de toutes les informations créées sur le téléphone, afin d’éviter de les perdre si le téléphone est endommagé ou perdu. Bing, le moteur de recherche de Microsoft, sera installé par défaut sur les Kin, qui ne fonctionnent pas sous le nouveau système d'exploitation Windows Phone 7, que Microsoft doit lancer à l'automne. Kin, qui ressemble à un petit galet, avec écran tactile et clavier coulissant, sera vendu par Verizon à partir de mai aux Etats-Unis, et à l'automne en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume Uni chez Vodafone. Si le prix n’a pas été annoncé, selon un analyste du cabinet Gartner, l'appareil doit viser le marché des appareils multifonctions d'entrée de gamme : aux alentours, assure l’expert, de 50 dollars, avec un abonnement limité à 15 dollars.
Carnet des décideurs

Ina Gelbert
Directrice de Xbox France, chez Microsoft

Ronette Lawrence
Directrice de l’entité Customer Success de Microsoft

Fabienne Matifas
Directrice des ressources humaines de Microsoft

Laurent Schlosser
Directeur des industries réglementées de Microsoft France

Laurent Curny
Directeur de l’entité « Specialist Team Unit » de Microsoft France

Cécile Mengoli
Directrice de l’entité ventes et marketing des canaux de consommation de Microsoft France

Charles Calestroupat
Directeur de l'entité secteur public de Microsoft France

Gilles d’Aramon
Directeur de l’entité Small, Medium and Corporate Business de Microsoft

Ebru Cornet
Directrice financière de Microsoft France

Christine Aymard
Directrice de l’entité Microsoft Consulting Services

Jean-Christophe Pitié
Directeur général de Microsoft France

Nadine Yahchouchi
Directrice de l’entité Microsoft 365
LSA innovation

MacBook Pro 2016 d'Apple
Un écran haut de gamme pour […]

iPhone 7 d'Apple

iPhone SE

Le Smartphone « Lumia 950 » de Microsoft

Microsoft Lumia 950 XL
Microsoft Lumia 940
Microsoft Lumia 940 XL

Microsoft Lumia 640

Sharp Mebius Pad

i Pad Mini Retina

Sharp Aquos XX Mini

Halo : Spartan Assault

MacBook Air 13"
Microsoft Office 2010