Microsoft lance sa Surface Hub à destination des entreprises françaises [Vidéo]

|

Le spécialiste high-tech et multimédia a annoncé mardi 21 juin 2016 le lancement du Microsoft Surface Hub sur le marché français. Destinée avant tout aux entreprises et aux organisations, cette tablette géante veut accompagner le secteur BtoB dans sa transformation numérique. Les explications d’Agnès Van de Walle, Directrice de la division Windows et Devices de Microsoft France.

Microsoft Surface Hub
Microsoft Surface Hub© Microsoft

Nouvel écran géant, tactile et interactif, deux caméras HD grand angle : le tout nouveau Microsoft Surface Hub a fait une arrivée remarquée en France. Annoncé le mardi 21 juin 2016 au cours d’une conférence de presse, ce nouveau device destiné aux entreprises veut centraliser l’ensemble des fonctionnalités et des usages de la création à la production en favorisant le partage d’informations en temps réel et à distance. "Cet écran marque le besoin d’abolir les frontières et les silos et d’accompagner le passage d’une ère de la coopération à celle de la collaboration simple et naturelle", précise d’Agnès Van de Walle, Directrice de la division Windows et Devices de Microsoft France. Pour Microsoft, il s’agit également d’accompagner les entreprises et organisations dans une transformation numérique. "C’est une illustration des attentes des entreprises en matière de transformation numérique. Il s’agit de répondre à la demande des collaborateurs de s’affranchir des contraintes technologiques au profit d’un travail en équipe, en mode projet en toute fluidité, même en distance", poursuit Agnès Van de Walle.

Une certaine souplesse d'utilisation pour l'utilisateur

L’entreprise américaine vise bien sûr le secteur BtoB, avec des applications spécifiques au monde du retail. "Il s’agit également de favoriser l’engagement des clients, explique la jeune femme. C’est d’autant plus vrai dans le secteur de la distribution où Microsoft Surface Hub va permettre non seulement de réinventer la collaboration entre les magasins d’une même enseigne mais également de faire évoluer l’affiche et la signalétique en magasin". Ainsi, parmi les fonctionnalités possibles, on peut imaginer de nouvelles façons d’interagir avec les clients, de nouveaux dispositifs promotionnels, et même un service de conseil personnalisé à distance pour répondre aux questions spécifiques de clients.

Fonctionnant sous Windows 10, Skype Entreprise, Office 365 et OneNote, la tablette géante laisse une certaine souplesse à l’entreprise qui l’utilise. Conçue autour de la plateforme Windows, "elle bénéficie de tout le savoir-faire et les expertises que les partenaires intégrateurs et les ISVs ont su développer autour de cette plateforme. L’ensemble de notre écosystème est ainsi en mesure de développer les applications métiers adaptées aux usages que chaque entreprise souhaitera développer autour de ce produit", selon Microsoft.

Pas de véritable produit concurrent... pour le moment

Pour asseoir sa position sur le secteur professionnel, aujourd’hui très convoité en raison des forts relais de croissance qu’il représente, Microsoft mise sur un produit inédit qui n’a pas vraiment d’équivalent sur le marché. "Microsoft Surface Hub est unique en son genre dans la mesure où elle combine en un écran unique des logiciels, des services et des interfaces naturelles", avance Agnès Van de Walle. Déjà très implantée sur le marché professionnel sur le hardware et le software, l’entreprise, qui vient de racheter LinkedIn, indique viser plus un succès qualitatif que quantitatif. "Nous souhaitons satisfaire la demande pour Microsoft Surface Hub, qui a rencontré un franc succès dès sa présentation mais également satisfaire les attentes de nos clients en termes d’usages. Il s’agit également pour nous d’être en mesure d’inspirer les nouveaux usages qui vont permettre à chacun de réinventer le travail collaboratif et la productivité en entreprise", conclut la Directrice de la division Windows et Devices de Microsoft France. 

La Microsoft Surface Hub en vidéo

Caractéristiques
Ecran : HD 55 pouces ou 4K 84 pouces
Processeur : Famille de processeurs Intel® CoreTM i5 (55 pouces) ou i7 (84 pouces) de 4ème génération
Carte graphique : Intel® HD Graphics 4600 (55 pouces) ou NVIDIA Quadro K2200 (84 pouces)
Caméras : 2 caméras frontales intégrées HD grand angle
Capteurs : Capteurs de présence et de lumière ambiante
Prix : 8 500€ HT pour le 55 pouces et 21 000€ HT pour le 84 pouces - Prix publics moyens estimés
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message