Microsoft ne limitera pas les jeux d’occasions sur la Xbox One

|

Microsoft avait annoncé une limitation sur les jeux d’occasions pour sa toute dernière console, la Xbox One. Mais le géant de l’informatique renonce à cette mesure face aux critiques des consommateurs.

Xbox One

Sur le blog de Microsoft, Don Mattrick, le président du secteur divertissement interactif du groupe, a déclaré: "Il n'y aura pas de limitation à l'usage et au partage des jeux". Le groupe assure avoir pris en compte les retours suite à la présentation officielle de la console.

Le joueur pourra donc "échanger, prêter, revendre, offrir, et louer les jeux sur CD comme on le fait aujourd'hui", écrite Don Mattrick. Autre volte-face du groupe, la connexion à Internet. Lors de la présentation, Microsoft avait annoncé que la Xbox One devait se connecter toutes les 24h pour fonctionner. Le géant de l’informatique annule également cette condition, jugée négative par les utilisateurs.

Microsoft cherche à s’aligner sur son concurrent Sony qui a présenté sa PlayStation 4. Les analystes avait jugé la limitation sur les jeux et la connexion à Internet comme étant un handicap pour la vente de la console qui sera disponible fin 2013.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message