Microsoft préparerait sa console de jeux

Même si rien n'est encore officiel, il semble que Microsoft travaille en grand secret à la fabrication d'une console à sa marque.

Le numéro un mondial du logiciel, également fabricant de périphériques pour PC, refuse de commenter ce qu'il qualifie de rumeur. Malgré ce silence, l'information selon laquelle Microsoft s'apprêterait à sortir une console de jeux à sa marque gagne chaque jour ou presque en crédibilité. Au début du mois de septembre, déjà, plusieurs sites internet américains, relayés par leurs collègues étrangers, affirmaient que la société de Bill Gates travaille « depuis plusieurs mois » sur une console provisoirement baptisée X-Box. Depuis, d'autres précisions ont été publiées. Notamment au moment du salon ECTS de Londres, grand rendez-vous européen du jeu vidéo. Selon le journal britannique « The Sunday Times », Microsoft en aurait profité pour présenter à quelques développeurs de jeux les caractéristiques techniques de la future machine.

Sur le papier, la X-Box s'annonce comme un monstre de puissance. Processeur principal Intel 256 bits et 500 MHz (les Dreamcast Sega, PlayStation 2 et Nintendo Dolphin sont des 128 bits et tournent respectivement à 200, 300 et 400 MHz). Le système graphique serait de marque nVidia. Les jeux seraient évidemment stockés sur DVD, et la console accepterait les jeux PC. Date probable de commercialisation : fin de l'année 2000, soit en même temps que la PlayStation 2. Si l'information se vérifie, les dents vont grincer chez Sony et chez Sega, dont la nouvelle Dreamcast a été élaborée en collaboration avec Microsoft.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1645

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres