Marchés

Microsoft procède à un lifting de son image

|

Lorsque que l’on connait l’importance du logo pour l’identification d’une entreprise, il est impossible de passer de passer à côté du nouveau logo de Microsoft.

Microsoft nouveau logo

Menacé par l’extraordinaire poussée de son meilleur ennemi Apple, la firme fondée par Bill Gates adosse pour la première fois un symbole à son logo. Il s’agit d’un carré composé de quatre carrés plus petits reprenant les couleurs du logo de Windows, son produit phare depuis des décennies.

De nouveaux produits à venir
"Cela fait 25 ans que nous n'avons pas mis à jour le logo de Microsoft, et maintenant c'est le moment parfait pour un changement", explique Jeff Hansen, responsable de la stratégie du groupe pour tout ce qui concerne sa marque. Il justifie ce changement par l’arrivée "d’une année incroyablement excitante pour Microsoft, alors que nous nous préparons à lancer de nouvelles versions de presque tous nos produits".

La principale nouveauté est la version 8 de Windows, dont le lancement est prévu pour octobre prochain. Mais aussi la tablette Surface, censé challenger l’iPad d’Apple.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message