Marchés

Microsoft se lance dans la musique en ligne avec XBox Music

|

Microsoft lance son propre service de musique en ligne baptisé XBox Music, un an après avoir annoncé l'arrêt de son baladeur Zune.

XBox Music

Il sera d'abord disponible mardi sur la console de jeu vidéo Xbox 360 puis dix jours plus tard sur les appareils (ordinateurs et tablettes) sous Windows 8, la nouvelle version du système d'exploitation commercialisée le 26 octobre. Avec ce service en ligne, Microsoft entend concurrencer les ténors du secteur, comme Pandora et Spotify, en regroupant toutes les facettes de la consommation de musique sur internet.

Pas de durée limite

Sous Windows 8 uniquement, il sera possible d'écouter gratuitement des chansons, entrecoupées par de la publicité, ou de créer des play-lists. Aucune limitation dans la durée n'a cependant été précisée, alors que les acteurs de ce marché restreignent souvent la durée d'écoute pour leur service gratuit.

Abonnement ou achat à la chanson

Pour profiter pleinement, et sur tous les supports, des quelque 30 millions de chansons que contient le catalogue de Xbox Music, un abonnement sera nécessaire. Aux Etats-Unis, il coûtera 9,99 dollars par mois. Son prix en Europe n'a pas encore été divulgué. A l'instar de ce que propose Apple avec iTunes, un système d'achat de chansons est aussi disponible.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message