Microsoft Surface Studio : le PC tout-en-un à destination des créatifs [Vidéo]

|

L’entreprise américaine a dévoilé un PC haut de gamme, le 26 octobre 2016 à New York. Le Microsoft Surface Studio s’adresse à une clientèle de professionnels et de créatifs grâce à un outil unique, le Surface Dial.

Le PC s'adapte aux créatifs et s'incline comme une planche à dessin.
Le PC s'adapte aux créatifs et s'incline comme une planche à dessin. © Microsoft

C’est un PC haut de gamme que Microsoft a présenté lors de sa conférence, le 26 octobre 2016 à New York. Le Surface Studio est un tout-en-un : son écran ultra-HD de 28 pouces offre une définition de 13,5 millions de pixels et s’incline très facilement pour transformer le PC en table de dessin. Le produit est un des plus fins du marché, avec une épaisseur de 12,5mm, il intègre un processeur Intel Core de 6e génération, jusqu’à 32 Go de mémoire et une carte graphique NVidia GeForce GPU pour des performances graphiques immersives. Le PC possède 4 ports USB, un port Ethernet, un lecteur de carte et une prise jack. Il est disponible en précommande aux Etats-Unis sur les sites et magasins de Microsoft, et sur le site du distributeur BestBuy. Il sera disponible début 2017 pour 2 999 dollars (2 744 euros).

Microsoft s’engage pour les créatifs

Le CEO de Microsoft Satya Nadella a expliqué que "la mission de Microsoft est de donner le pouvoir à chaque personne et chaque organisation de faire mieux. Microsoft donne aux constructeurs, aux makers, aux créateurs, les outils pour concevoir, collaborer et s’exprimer à leur manière," poursuit-il. L’écran du Surface Studio s’incline en un clin d’œil à un angle de 20° comme celui d’une table de dessin. Microsoft a présenté le Surface Dial, un outil qui accompagne le Surface Studio mais s’adapte aussi au Surface Book. L’outil permet facilement de zoomer, sélectionner une zone, changer une couleur. Le Surface Dial apporte une nouvelle interface entre le PC et son utilisateur. L’outil est disponible pour 99 dollars.

De la 3D à gogo

La conférence de Microsoft s’adressait particulièrement aux pros et créatifs. L’entreprise américaine a multiplié les annonces autour de la 3D. Les logiciels Paint et PowerPoint l’intègreront désormais. L’expérience sera encore plus immersive pour l’utilisateur. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message