Marchés

Microsoft veut vendre 5 millions de Kinect en 2010

C'est le lancement de l'année pour la division jeux vidéo de Microsoft. Le périphérique Kinect (anciennement Project Natale), disponible aux États-Unis depuis une semaine, arrive dans les boutiques françaises alors que débutent les achats de Noël. Cet accessoire pour la XBox 360 permet de jouer et de contrôler sa console à distance sans manette. Microsoft, qui répond avec ce lancement au PS Move de Sony et à la Wii de Nintendo, espère en vendre pas moins de 5 millions dans le monde d'ici à Noël. Un objectif ambitieux vu le prix élevé du périphérique (149 € avec un jeu en plus de la console). Le PS Move de Sony s'est quant à lui vendu à 2,5 millions d'exemplaires depuis son lancement en septembre. Principalement grâce au marché européen (1,5 million vendu). Pour imposer son périphérique, Microsoft n'a pas lésiné sur les moyens. Une enveloppe de 500 millions de dollars de budget marketing, un lancement en plein Time Square à New York, des pubs qui tournent en boucle depuis plusieurs jours... Si Microsoft a raté le phénomène Wii, il espère bien se rattraper avec Kinect. Problème : dans l'histoire du jeu vidéo, aucun périphérique de console n'a jusqu'à présent réussi à donner une deuxième vie à une machine. Microsoft se verrait bien en pionnier.

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